| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sunnia.vip-blog.com


islam selon Mohamed saaws
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

islam selon Mohamed saaws

VIP-Blog de sunnia
  • 901 articles publiés
  • 73 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 29/05/2013 12:08
    Modifié : 21/09/2016 19:04

    Fille (55 ans)
    Origine : constantine
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Novembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    272829300102
    03040506070809
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    [ santé et medecine ] [ Allah aaza wa jal ] [ fatawas des savants ] [ le coran ] [ l'invisible (djinn) ] [ ahadiths mouaataras ] [ les sectes ] [ le wahabisme ] [ les femmes pieuses ] [ les compagnons ] [ comprendre l'islam ] [ jesus (as) ]

    Cheikh Salih al Fawzen Certaines personnes essaient de faire disparaître la sécurité dans les sociétés afin que le désordre règne dans ce bas monde, su

    06/02/2014 08:48



    Cheikh Salih al Fawzen

    Certaines personnes essaient de faire disparaître la sécurité dans les sociétés afin que le désordre règne dans ce bas monde, surtout dans les pays musulmans.

    La sécurité se réalise avec plusieurs choses :
    Bloggif 5293689c12399 1

    Premièrement, en unifiant Allah en l'adorant, en lui obéissant et en accomplissant des bonnes œuvres, Allah a dit :
     

     وَعَدَ اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا مِنْكُمْ وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ لَيَسْتَخْلِفَنَّهُمْ فِي الْأَرْضِ كَمَا اسْتَخْلَفَ الَّذِينَ مِنْ قَبْلِهِمْ وَلَيُمَكِّنَنَّ لَهُمْ دِينَهُمُ الَّذِي ارْتَضَى لَهُمْ وَلَيُبَدِّلَنَّهُمْ مِنْ بَعْدِ خَوْفِهِمْ أَمْنًا يَعْبُدُونَنِي لَا يُشْرِكُونَ بِي شَيْئًا وَمَنْ كَفَرَ بَعْدَ ذَلِكَ فَأُولَئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ


    « Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers. »


    La sécurité se concrétise également avec l'union de la parole et l'obéissance au gouverneur, le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit lorsque ses compagnons lui ont demandé un conseil et une recommandation, il a dit :

     

    « Je vous conseille la crainte d'Allah ainsi que l'écoute et l'obéissance même si celui qui vous dirige est un esclave. Certes celui qui vivra parmi vous verra beaucoup de divergence, accrochez-vous donc à ma sunna, ainsi qu'a la sunna des califes bien guidée, accrochez-vous à celle-ci et agrippez-vous y avec vos molaires. Et prenez garde aux nouvelles choses (dans la religion). »

    L'autorité et l'union ne peuvent se maintenir qu'avec l'obéissance aux gouverneurs. Quant à sortir contre eux, essayez de les destituer du pouvoir et de semer la corruption, ceci est la grande perte.

     

    Même si cela est embelli et orné sous le prétexte que c'est une demande de liberté et une demande de réalisation des intérêts et de la réformation, tout ceci est du mensonge et de la duperie, car les intérêts et la sécurité ne peuvent se réaliser qu'avec l'union de la parole et l'obéissance au gouverneur, même s'il a des manquements.

    Si l'autorité est destituée et que le désordre se généralise, qui va donc contrôler les affaires après cela ? Qui peut donc contrôler les affaires sans gouverneur et sans autorité ?






    Sheikh Salih Al Fawzan S'isoler du monde.

    06/02/2014 08:24



    Sheikh Salih Al Fawzan

    S'isoler du monde.

    Question : Peut-on s'appuyer sur l'exil et l'isolement du Prophète que la bénédiction d'Allah et la paix soient sur lui dans la grotte Hira comme argumentation pour le faire à notre époque où le polythéisme est plus que répandu alors que la foi et l'apprentissage de la science est quand à eux rare, conseillez-vous l'isolement ?

    Réponse : Les savants ont divisé l'isolement en deux catégories :

    La première : L'homme qui se mélange aux gens dans le but de la prêche à Allah ou de l'apprentissage, il lui est interdit à cet homme de s'isoler.
    Au contraire, il lui est obligatoire d'enseigner la science et d'appeler à Allah donc de se mélanger afin de les influencer dans le bien et de les conseiller, il lui est donc interdit de s'isoler.

    La deuxième : Celui par contre qui n'influence personne ni on ne profite de ses enseignements s'il se mélange mais plutôt le fait de se mélanger lui cause du tort alors dans ce cas là l'isolement est meilleur pour lui.
    Car se mélanger ne lui profite en rien et il ne profite pas aux gens non plus !

    Source : Sitatou Mawadi' Min As-Sira dans Siisila Sharh Ar-Rissala
    Page 66

     






    Celui d'entre vous qui tient son pacte alors sa récompense incombe à Allah

    03/02/2014 11:16



    Celui d'entre vous qui tient son pacte alors sa récompense incombe à Allah
     
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    D'après 'Oubada Ibn Samit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Prêtez moi serment d'allégeance sur le fait de ne rien associer à Allah, de ne pas pratiquer la fornication, de ne pas voler, de ne pas tuer une âme qu'Allah a interdit sans droit, de ne commettre aucune infamie ni avec les mains ni avec les pieds, de ne pas désobéir dans le bien.
    Celui d'entre vous qui tient son pacte alors sa récompense incombe à Allah et celui qui pratique l'une de ces choses et est châtié (1) ceci est pour lui une expiation.
    Celui qui fait une de ces choses et Allah l'a caché alors son affaire retourne à Allah, s'Il veut Il lui pardonne et s'Il veut Il le châtie (2) ».
    (Rapporté par Boukhary dans son Sahih n°18 et Mouslim dans son Sahih n°1709)


    (1) C'est à dire celui à qui est appliquée une peine prescrite par l'Islam dans l'ici-bas comme ceci est explicité dans une autre version de ce hadith rapportée par Mouslim.

    (2) L'imam Nawawi (mort en 676) a dit dans Charh Sahih Mouslim que l'association à Allah / chirk n'est pas comprise dans les deux dernières phrases du hadith car certes l'association à Allah n'est pas un péché qui est pardonné par Allah.

    Allah a dit dans la sourate An Nissa n°4 verset 48 : « Certes Allah ne pardonne pas qu'on lui attribue un associé et Il pardonne ce qui est en dessous de cela à qui Il veut. Et celui qui attribue un associé à Allah a certes commis un immense péché ».




    Allah a dit dans la sourate An Nissa n°4 verset 116 : « Certes Allah ne pardonne pas qu'on lui attribue un associé et Il pardonne ce qui est en dessous de cela à qui Il veut. Et celui qui attribue un associé à Allah s'est certes égaré dans un égarement lointain ».

     
     



     
     
     

     






    Début | Page précédente | 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sunnia ]

    © VIP Blog - Signaler un abus