| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sunnia.vip-blog.com


islam selon Mohamed saaws
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

islam selon Mohamed saaws

VIP-Blog de sunnia
  • 9 articles publiés dans cette catégorie
  • 73 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 29/05/2013 12:08
    Modifié : 21/09/2016 19:04

    Fille (55 ans)
    Origine : constantine
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Novembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    272829300102
    03040506070809
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    [ santé et medecine ] [ Allah aaza wa jal ] [ fatawas des savants ] [ le coran ] [ l'invisible (djinn) ] [ ahadiths mouaataras ] [ les sectes ] [ le wahabisme ] [ les femmes pieuses ] [ les compagnons ] [ comprendre l'islam ] [ jesus (as) ]

    Demander l'aide d'Allah contre le mal de satan:

    25/09/2013 10:34



    Umm'Abdillah Al Wadi'iyya Demander l'aide d'Allah contre le mal de satan:

    Ibn Al-Qayyim, dans l'introduction de son ouvrage intitulé Ighâthah Al-Lahfân min Masâïd Ach-Chaytân (1/7) explique: " Lorsque l'ennemi d'Allah, Iblîs sut que tout tournait autour du coeur et que tout dépendait de cet organe, il le tenta par ses suggestions, attisa ses désirs, se mit à lui embellir des actes qui le détournaient inexorablement de la voie droite et le jetaient sur la voie de l'égarement, et mit sur sa route des pièges et des filets qui, s'ils ne parvenaient pas à le capturer, étaient suffisants pour l'empêcher de progresser sur la voie droite. Par conséquent, il n'est possible d'éviter les pièges et les ruses de Satan qu'en cherchant en permanence refuge auprès d'Allah, en agissant en vue de Lui plaire, en se tournant vers Lui à chaque instant, et en revenant à la véritable servitude qui est l'essence première de l'homme. En agissant ainsi, l'homme est garanti d'être préservé de Satan, comme Allah le dit: 
     
    "Tu n'auras aucun pouvoir sur Mes serviteurs" sourate An-Nour, versets 30-31
     
    Par conséquent, seuls les serviteurs d'Allah sont préservés des démons. Or, n'est véritablement serviteur d'Allah que celui qui se soumet au Seigneur des mondes, celui qui oeuvre sincèrement pour Allah, celui dont la foi est toujours faite de certitude. Lorsque son coeur se soumet entièrement et sincèrement au Seigneur, l'homme devient l'un des rapprochés et des élus d'Allah le Très Haut, pureté à Lui. Allah dit: 
     
    "... à l'exception de Tes dévoués serviteurs" sourate Al-Hijr, verset 40.
     
    Titre: Les ruses de Satan
    Page: 273-274
    Edition: Dar Al Muslim





    rompre les liens de parenté

    02/08/2013 14:20



    Allah aaza wa jal nous a ordonné de préserver les liens de parenté, et d’avoir un bon comportement avec nos proches. Ces liens de parenté « Silato Arahim » sont des liens sacrés et leur sauvegarde sont un fondement de l'Islam car non seulement le respect des liens de parenté est une condition pour être agréé d'Allah aaza wa jal mais ils constituent l'équilibre de la famille et de la nation entière.

    Allah Taâla dit: " …..Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement". [Sourate 4-1]

    Abu Horaira (Radia Allah ‘anh) a rapporté que le prophète (Saaws) a dit : « Après qu’Allah, le Très-Haut a fini de créer les créatures, les liens familiaux se sont levés et ont dit : ceci est le rang de ceux qui cherchent la protection d’Allah contre la rupture des relations familiales. Allah leur répond : oui, et leur dit : voulez-vous que je tienne à celui qui tient à vous et rompe avec celui qui rompt avec vous ? Elles répondirent : oui. Allah aaza wa jal leur dit : je vous l’accorde. »

    Certes l'Islam incite à bien maintenir les liens de parenté afin de raffermir les relations de proximité et d'étendre la bonne entente et l'affection entre les musulmans. Un jour un compagnon a interrogé le prophète (Saaws) en disant : "Ô Messager de Allah, indique-moi un acte par lequel, en le faisant, j'entre au paradis". Il a répondu: "Donne à manger, maintiens les liens de parenté, accomplis la prière de nuit pendant que les gens dorment, tu entreras au paradis en paix".

    Quels sont les liens de parenté et les proches?

    Les liens de parentés à respecter selon leur rang de priorité, à savoir: Les pères et mères, les frères et sœurs, les grands pères et grandes mères, les oncles paternels et maternels, les tantes paternelles et maternelles, les cousins paternels et maternels.

    Et fait partie de ces liens les gendres (beau-fils), car Allah aaza wa jal nous a recommandé de se comporter bien avec eux: "Et c'est Lui qui de l'eau a crée une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance." [Sourate 25 ,54].

     






    Que veut dire dieu" Allah

    01/08/2013 14:02

    Que veut dire  dieu



    Que veut dire « dieu » ?

     

     


    Le Cheykh Muhammad Ibn ‘Abdelwahâb –qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit « Un dieu,c’est ce que les gens de notre époque appellent « Le cheikh » ou « le Sidi », ceux en qui on croit qu’il y a une force mystique, que les gens pensentêtre capable de causer le bien et de repousser le mal. Celui qui a ce genre de croyance envers ces personneslà ou même envers un prophète ou qui que ce soit : il l’aura pris pourun dieu autre qu’Allah. Lorsqueles fils d’Israël ont eu des croyances envers Jésus  fils  de  Marie  et  sa  mère,  Allah  les  qualifia  de  dieux,  Allah  a  dit  « Et lorsqu’Allah dira « Ô Jésus fils de Marie, est-ce toi qui a dit aux gens « Prenez nous, moiet ma mère, pour des dieux autres qu’Allah » Il répondra « Gloire à Toi ! Je n’ai pas à dire de moi ce qui n’est pas vrai, si je l’avais dit Tu l’aurais su car Tu sais ce qu’il y a dans monâme et je ne sais pas ce qu’il y a dans la Tienne ! Tu es le seul qui connaisse les mystères… » [Surate 5 verset 116] » [Majmû3at Ur-Rasâ’ili Wal Masâ’il En-Nejdiyya 4/38]

    Et le Cheykh ‘AbdullahIbn ‘Abderrahmân Abû Butayn –qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit « Lorsque l’homme sait ce que veut dire « dieu » et réalise que cela veut dire « l’adoré » et qu’il sait ce qu’est véritablement l’adoration, il se rendra compte que celui qui voue la moindre adoration à un autre qu’Allah aura adoré cet autre et l’aura pris pour un dieu même s’il évite de lui donner le nom de « dieu »[1] ou « d’adoré» et qualifie son geste de « cheminement vers d’Allah » ou de « demande d’intercession » ou de « refuge » etc. L’associateur est un associateur qu’il le veuille ou non tout comme l’usurier est un usurier qu’il le veuille ou non, même s’il ne qualifie pas son geste d’usure, et celui qui boit du vin est un buveur de vin même s’il donne à son geste un autre nom. » [‘Aqîdat Ul Muwahhidîn page 18. Note du traducteur : setrouve également dans Ad-Durar Us-Saniyya 12/62]



    [1] Note de l’auteur : A partir des propos du Cheykh, tu comprendras qu’il n’est pas une condition pour qualifier de mécréant celui qui commet un geste annulant l’Islam que ce dernier sache que son geste estune mécréance ni qu’il soit conscient de sa gravité.

    من كلام الشيخ يتبين لك، أنه لا ÙŠÙØ´ØªØ±Ø· Ù…Ø¹Ø±ÙØ© Ø§Ù„ÙƒÙØ± وقدره.

     

     






    Début | Page précédente | 1 2 3 4
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sunnia ]

    © VIP Blog - Signaler un abus