| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sunnia.vip-blog.com


islam selon Mohamed saaws
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

islam selon Mohamed saaws

VIP-Blog de sunnia
  • 144 articles publiés dans cette catégorie
  • 73 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 29/05/2013 12:08
    Modifié : 21/09/2016 19:04

    Fille (55 ans)
    Origine : constantine
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Novembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    272829300102
    03040506070809
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    [ santé et medecine ] [ Allah aaza wa jal ] [ fatawas des savants ] [ le coran ] [ l'invisible (djinn) ] [ ahadiths mouaataras ] [ les sectes ] [ le wahabisme ] [ les femmes pieuses ] [ les compagnons ] [ comprendre l'islam ] [ jesus (as) ]

    le divorce , dans les trois religions

    29/12/2013 19:59



    Le divorce :

    Dans le christianisme :

       Il est totalement interdit de divorcer. Le Nouveau Testament prône l'indissolubilité du mariage : "Et moi, je vous dis : quiconque répudie sa femme - sauf en cas d'union illégale - l'expose (la rend) adultère ; et si quelqu'un épouse une répudiée, il est adultère"(Matthieu 5:32). Cet idéal est irréaliste car quand un couple va mal et qu'on ne peut plus rien faire, leur interdire le divorce n'arrangera rien. Forcer des caractères incompatibles à vivre ensemble contre leurs volontés n'est ni efficace, ni raisonnable. Ce qui explique pourquoi le monde chrétien ait été obligé de cautionner le divorce.

    Dans le judaïsme :

       Il autorise le divorce, même sans aucune cause, mais que pour le mari. Ce droit n'est donné qu'à l'homme. Le Talmud dit que si une femme a mangé dans la rue, si elle a bu avec gourmandise dans la rue, si elle a allaité dans la rue, le rabbin Meir dit qu'elle doit quitter son mari (Git.89a). Le Talmud a rendu obligatoire le divorce de la femme stérile (aucun enfant depuis 10 ans) : "Nos rabbins nous enseignent : si un homme prend une femme et vit avec elle pendant 10 ans et qu'elle ne porte pas d'enfant, il doit divorcer d'elle" (Yeb. 64a).

       Les épouses n'ont pas le droit de demander le divorce. Elle peut réclamer le divorce devant le tribunal juif avec une très bonne raison. Mais il a très peu de situations qui le permettent : un mari qui souffre de défauts physiques ou de maladies de la peau, un mari qui manque à ses responsabilités conjugales... Mais, à la fin, c'est le mari qui doit donner le divorce, un tribunal ne peut le faire. Le tribunal peut condamner le mari, l'emprisonner, le faire payer une amende ou l'excommunier. Toutefois, si le mari est obstiné, il peut refuser le divorce et la garder attachée à lui indéfiniment ou pire, il peut l'abandonner sans lui accorder le divorce ou la laisser sans mari ni divorce. Il peut épouser une autre femme ou même vivre avec une maîtresse hors union. La femme délaissée ne peut ni se marier à un autre homme, ni vivre avec une autre homme. Aux Etats-Unis, on trouve entre 1000 et 1500 femme juives enchaînées, alors qu'en Israël, on atteint 16000. Des maris extorquent des milliers de dollars de leurs femmes piégées en échange du divorce.

    Dans l'islam :

       L'islam a une position médiane entre le christianisme et le judaïsme. Les couples sont encouragés à explorer toutes les voies de réconciliations, le divorce se fait quand il a plus aucune solution. Le divorce est reconnu mais décourager par tous les moyens. Pour le mari, le divorce est appelé "talaq" et pour la femme, il s'appelle "khula". Si le mari dissout le mariage, il ne peut récupérer aucun cadeau de mariage qu'il lui a donné (S.4 ; V. 20). Si c'est la femme qui divorce, elle peut retourner ses cadeaux de mariage à son mari : "Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, à moins que tous 2 ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Allah. Si donc vous craignez que tous 2 ne puissent se conformer aux ordres d'Allah, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. Voilà les ordres d'Allah. Ne les transgressez donc pas" (S. 2 ; V. 229).

       Dans certains cas, une femme voudrait rester mariée, mais se trouve obligée de divorcer pour des cas de force majeure : cruauté du mari, désertion sans aucune raison, mari qui ne remplit pas ses responsabilités conjugales... Elle peut terminer son mariage par le khula comme elle peut décider d'aller au tribunal pour avoir le divorce. Elle ne pourra jamais rester enchaîner par un mari récalcitrant.

       Le Coran donne 4 types de conseils dans le cas où le mariage est sur le point de s'effondrer : exhorter les épouses, puis s'éloigner d'elles dans leurs lits et les frappez (en sachant que c'est pas des petites frappes qui ne doit pas laisser de marques et fait avec un sawak). En cas d'échec, on cherche l'aide des familles. Battre son épouse est une mesure temporaire et fait que si ça remédie à la situation. Que cette mesure fasse quelque chose ou pas, le mari ne peut pas continuer et alors la réconciliation par les famille doit être mise en place. Le Prophète (saws) a enseigné que ces mesures doit être faite en cas de force majeure et que la punition doit être faible, de même il a condamné toute punition physique non justifiée.

       Pour la femme dont la mauvaise conduite de son mari est la cause d'une rupture prochaine du mariage, le Coran lui conseille de chercher d'abord la réconciliation. Le Coran ne conseille pas à l'épouse les 2 mesures de l'abstention du sexe ou du châtiment corporel parce que ça pourrait provoquer une réaction violente du mari. ça ferait souffrir autant l'épouse que le mariage. Certains érudits musulmans ont suggéré que le tribunal puisse appliquer ces peines contre le mari à la place de l'épouse. Le tribunal avertirait le mari rebelle, puis lui interdirait le lit de son épouse et enfin lui administrerait une châtiment corporel symbolique. L'islam donne aux couples musulmans des conseils bien plus viables pour sauver leur mariage dans les situations de problème et de tension. S'il a un problème avec l'un des partenaires, le Coran conseille à l'autre partenaire de prendre les actions possibles et efficaces pour sauver leur couple. Si toutes les mesures échouent, l'islam autorise les partenaires à se séparer en paix et à l'amiable.

     
     

     






    les proprietés de l'epouse dans l'islam et le christianisme

    29/12/2013 19:35



    Les propriétés de l'épouse :

    Dans le Christianisme :



    Jusqu'à récemment, ils suivaient les mêmes règles que le judaïsme. Les familles offraient à leurs filles des dots. Une femme pouvait réclamer sa dot si le mariage était annulé, sauf si elle était coupable d'adultère. Dans ce cas, elle perdait son droit à la dot au profit de son mari. La femme mariée en Europe et en Amérique chrétienne perdait son droit sur ses biens et ce jusqu'à la fin du 19ème siècle et début du 20ème. Elle perdait ses biens et sa personnalité. Aucun de ses actes n'avait de valeur légale. Pire, si une personne avait participé avec elle, cette dernière était coupable de crime et accusée de complicité de fraude. Elle ne pouvait ni attaquer en justice ni être attaqué, ni pouvait attaquer en justice son propre mari. L'épouse appartenait à son mari, elle perdait ses biens, sa personnalité légale et son nom de famille.

    Dans le judaïsme :

    Le mari possède son épouse comme s'il possédait une esclave. Cette conception est la raison du double norme dans les lois de l'adultère et du pouvoir du mari à annuler les serments de sa femme. Dès qu'une femme est mariée, elle perd complètement n'importe quel contrôle sur ses propres biens ou sur ses gains au profit de son mari. "Puisqu'il a pris possession d'une femme, n'est-il pas logique qu'il prenne possession de ce qu'elle possédait?". Le mariage peut rendre la femme la plus riche pratiquement sans le sou. Le Talmud décrit la situation financière de la femme : "Comment une femme peut-elle posséder quoique ce soit? Tout ce qui est à lui est à lui, et ce qui est à elle est aussi à lui...Ses propres salaires et ce qu'elle trouve dans la rue sont aussi à lui. Les objets du foyer, jusqu'aux miettes de pain sur la table sont à lui. Si elle aurait un invité à la maison et qu'elle le nourrissait, cela serait voler son mari..." (San. 71a, Git. 62a). Toute propriété de la femme n'a pour fonction que de susciter des prétendants au mariage. La famille juive assigne à une fille un part des biens du chef de famille pour l'utiliser comme dot en cas de mariage. C'est à cause de cette dot qu'avoir des filles est un fardeau pour les pères. La dot est un cadeau de mariage présenté au mari. Le mari devient propriétaire de la dot après le mariage et l'épouse perd tout contrôle. On lui demandait de travailler après le mariage et tous les gains qu'elle récoltait va au mari. Elle peut reprendre ses biens qu'en 2 occasions : le divorce ou la mort de son mari. Si la femme meurt en premier, le mari héritait de ses biens tandis que si l'homme meurt, la femme reprend sa dot originale sans prendre les biens de son mari.

    Dans l'islam :

    Depuis le 7ème siècle de l'ère chrétienne, l'islam a octroyé aux femmes mariées la personnalité indépendante que l'occident judéo-chrétien lui a refusée. La mariée et sa famille ne sont pas obligées de présenter un cadeau au mari. La fille n'est pas un handicap. Elle n'a pas besoin de cadeaux pour attirer des maris potentiels. C'est au prétendant de présenter un cadeau de mariage. Ce cadeau est la propriété de la femme, ni le prétendant, ni la famille n'ont de droit dessus. Elle retient ses cadeaux de mariage même si elle divorce plus tard. La mari n'a aucun droit sur les biens de sa femme excepté ce qu'elle accepte de lui offrir. "Et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grâce. Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur" (Sourate 4 ; verset 4). Les biens sont sous son contrôle total et pour son utilisation car c'est le mari seul qui a la charge de subsistance de l'épouse et des enfants. Elle n'est pas obligée de subvenir aux besoins de la famille sauf si elle le veut volontairement. Les époux héritent mutuellement. Une femme mariée conserve son statut juridique légal en toute indépendance et son nom de famille.



    partage et amitieCommentaire de laloracorse2 (29/12/2013 19:47) :

    bonne fin d'ann้e pour nous, sourires amities

    http://laloracorse2.vip-blog.com/




    Qui sont les Druzes ? Sont-ils musulmans ?

    29/12/2013 09:57



    Sheikh Nasser Ibn Abdil Karim Al Aql

    Qui sont les Druzes ? Sont-ils musulmans ?



    Réponse : Les Druzes sont une secte Batinite apparut au quatrième siècle en Égypte, qui s'est ensuite propagée dans les pays du Levant.
    Elle s'affilie à l'un de ses fondateurs Mohammed Ibn Ismaïl Al Dourouzy.
    Ils divinisent le gouverneur décidé par Allah (selon leurs dires) le Khalifa Fatimi.
    Sa croyance est un véritable mélange entre les religions forgées et déviantes, elle repose en fait sur des idées secrètes qui ne doivent être proclamées aux gens.
    Parmi les idées de cette croyance, renier les Prophètes et les Messagers que la paix soit sur eux en totalité ils n'en reconnaissent aucun. Ils ont la conviction aussi que le Messie est Hamza Al Zouzani qui est en autre un des fondateurs de cette secte. Ils considèrent que leur religion a abrogé la religion musulmane. Ils ont foi en la réincarnation qui est le déplacement des âmes d'un corps à un autre.
    Ils démentissent l'existence du Paradis, de l'Enfer et la rétribution des œuvres et le châtiment dans l'Au-delà. Le mariage avec une personne d'une autre confession qu'eux est interdit.
    Ils refusent quiconque désir embrasser leur religion.
    Quant aux compagnons du Prophètes qu'Allah les agrée, ils les insultent et les renient, leurs contrées sont désertes de mosquées car ils ont tout simplement la conviction qu'elles ne sont pas utiles.
    Ils manifestent leur affiliation à l'Islam sans doute pour tromper la masse.
    Ils se situent actuellement en Syrie, en Palestine et la majorité d'entre eux au Liban.


    Source : www.ar.m.islamway.net/fatwa/33543


    ู…ู† ู‡ู… ุงู„ุฏุฑูˆุฒุŸ ูˆู‡ู„ ู‡ู… ู…ุณู„ู…ูˆู†ุŸ

    ู†ุงุตุฑ ุจู† ุนุจุฏ ุงู„ูƒุฑูŠู… ุงู„ุนู‚ู„


    ุงู„ุณุคุงู„: ู…ู† ู‡ู… ุงู„ุฏุฑูˆุฒุŸ ูˆู‡ู„ ู‡ู… ู…ุณู„ู…ูˆู†ุŸ

    ุงู„ุฅุฌุงุจุฉ: ุงู„ุฏุฑูˆุฒ ูุฑู‚ุฉ ุจุงุทู†ูŠุฉ ู†ุดุฃุช ููŠ ุจุฏุงูŠุฉ ุงู„ู‚ุฑู† ุงู„ุฑุงุจุน ููŠ ู…ุตุฑุŒ ุซู… ุงู†ุชู‚ู„ุช ุฅู„ู‰ ุงู„ุดุงู…ุŒ ุชู†ุณุจ ุฅู„ู‰ ุฃุญุฏ ู…ุคุณุณูŠู‡ุง ูˆู‡ูˆ ู…ุญู…ุฏ ุจู† ุฅุณู…ุงุนูŠู„ ุงู„ุฏุฑุฒูŠ. ู‡ุฐู‡ ุงู„ูุฑู‚ุฉ ุชุคู„ู‡ ุงู„ุญุงูƒู… ุจุฃู…ุฑ ุงู„ู„ู‡ ุงู„ุฎู„ูŠูุฉ ุงู„ูุงุทู…ูŠุŒ ูˆุนู‚ุงุฆุฏู‡ุง ุฎู„ูŠุท ู…ู† ุงู„ุฃุฏูŠุงู† ุงู„ูˆุถุนูŠุฉ ูˆุงู„ู…ู†ุญุฑูุฉุŒ ูˆุชุนุชู…ุฏ ุนู„ู‰ ุงู„ุณุฑูŠุฉ ููŠ ุฃููƒุงุฑู‡ุง ูู„ุง ุชู†ุดุฑู‡ุง ู„ู„ู†ุงุณุŒ ู…ู† ุนู‚ุงุฆุฏู‡ู… ุฅู†ูƒุงุฑ ุงู„ุฃู†ุจูŠุงุก ูˆุงู„ุฑุณู„ ุฌู…ูŠุนุง ูู„ุง ูŠุนุชุฑููˆู† ุจู‡ู…ุŒ ูˆูŠุนุชู‚ุฏูˆู† ุจุฃู† ุงู„ู…ุณูŠุญ ู‡ูˆ ุญู…ุฒุฉ ุงู„ุฒูˆุฒู†ูŠุŒ ูˆู‡ูˆ ุฃุญุฏ ู…ุคุณุณูŠ ู‡ุฐู‡ ุงู„ูุฑู‚ุฉุŒ ูƒู…ุง ูŠุฑูˆู† ุฃู† ุฏูŠุงู†ุชู‡ู… ู†ุงุณุฎุฉ ู„ุฏูŠุงู†ุฉ ุงู„ุฅุณู„ุงู…ุŒ ูˆูŠู‚ูˆู„ูˆู† ุจุชู†ุงุณุฎ ุงู„ุฃุฑูˆุงุญุŒ ูƒู…ุง ูŠู†ูƒุฑูˆู† ุงู„ุฌู†ุฉ ูˆุงู„ู†ุงุฑ ูˆุงู„ุซูˆุงุจ ูˆุงู„ุนู‚ุงุจ ุงู„ุฃุฎุฑูˆูŠูŠู†ุŒ ูˆูŠุญุฑู…ูˆู† ุงู„ุฒูˆุงุฌ ู…ู† ุบูŠุฑู‡ู… ุŒูˆู„ุง ูŠู‚ุจู„ูˆู† ุฃุญุฏุง ููŠ ุฏูŠุงู†ุชู‡ู…ุŒ ุฃู…ุง ุงู„ุตุญุงุจุฉ ูุฅู†ู‡ ูŠุณุจูˆู†ู‡ู… ุณุจุง ู…ู†ูƒุฑุงุŒ ูˆู…ู†ุงุทู‚ู‡ู… ุฎุงู„ูŠุฉ ู…ู† ุงู„ู…ุณุงุฌุฏ ู„ุนุฏู… ุงุนุชุฑุงูู‡ู… ุจู‡ุงุŒ ูˆุฑุจู…ุง ูŠุชุธุงู‡ุฑูˆู† ุจุงู„ุฅุณู„ุงู… ุนู„ู‰ ุณุจูŠู„ ุงู„ุชู‚ูŠุฉ. ู…ุชูˆุงุฌุฏูˆู† ุงู„ุขู† ููŠ ุณูˆุฑูŠุง ูˆูู„ุณุทูŠู† ูˆู…ุนุธู…ู‡ู… ููŠ ู„ุจู†ุงู†.

    ุงู„ู…ุตุฏุฑ: ู…ูˆู‚ุน ุงู„ุดูŠุฎ ู†ุงุตุฑ ุจู† ุนุจุฏ ุงู„ูƒุฑูŠู… ุงู„ุนู‚ู„






    Début | Page précédente | 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sunnia ]

    © VIP Blog - Signaler un abus