| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sunnia.vip-blog.com


islam selon Mohamed saaws
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

islam selon Mohamed saaws

VIP-Blog de sunnia
  • 29 articles publiés dans cette catégorie
  • 73 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 29/05/2013 12:08
    Modifié : 21/09/2016 19:04

    Fille (55 ans)
    Origine : constantine
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Novembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    272829300102
    03040506070809
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    [ santé et medecine ] [ Allah aaza wa jal ] [ fatawas des savants ] [ le coran ] [ l'invisible (djinn) ] [ ahadiths mouaataras ] [ les sectes ] [ le wahabisme ] [ les femmes pieuses ] [ les compagnons ] [ comprendre l'islam ] [ jesus (as) ]

    soulager la douleur des aphtes

    05/07/2015 15:57



    Soulagez la douleur des aphtes

    Chère lectrice, cher lecteur,

    La première fois que j'ai eu des aphtes, je devais avoir 8 ou 9 ans. Ma mère était partie à un cours du soir, ce qui veut dire que c'était mon père qui s'occupait de nous, ce qui veut dire que nous avions à manger des bâtonnets de poisson Capitaine Igloo avec des frites et du ketchup, car c'était à peu près la seule chose qu'il savait cuisiner.

    En enfournant ma première frite salée et sans doute bien trop chargée de ketchup, j'ai ressenti un point de douleur brûlante dans ma bouche.

    Bon, c'était loin d'être aussi terrible que d'autres douleurs, comme la fois où je m'étais brûlé le doigt en le trempant dans du caramel bouillant. Mais tout de même, c'était assez désagréable pour me gâcher franchement mon repas et, comme j'allais le découvrir, m'empêcher également de manger quoi que ce soit de salé ou acide dans les jours qui allaient suivre.

    De plus, quand ils sont mal placés, les aphtes peuvent pratiquement empêcher de parler, mâcher, ou d’avaler correctement.

    Ce n'est que des années plus tard que j'ai découvert qu'il y avait un, et même des remèdes efficaces contre les aphtes.
     

    L'aphte : « Allo, c'est votre corps qui essaye de vous parler ! »

    Les aphtes sont de petits ulcères qui se forment sur la peau, en général dans la bouche.

    Ils apparaissent quand la peau s'ouvre à un endroit et ne se referme pas, formant une plaie.

    Comme vous le devinez, il n'est pas normal qu'un ulcère se produise. Quand notre peau est bien nourrie et que nos cellules sont saines, non seulement aucun trou n'apparaît spontanément, mais le trou se rebouche automatiquement si, par accident, vous vous percez ou coupez avec un objet.

    Si un aphte apparaît, c'est donc qu'il y a un problème quelque part dans vos cellules : votre système immunitaire est peut-être affaibli par le stress, un choc émotionnel, une mauvaise alimentation (carence en vitamine B12, folates, fer ou zinc), un manque d'hygiène de vie, une fatigue excessive due à un manque de sommeil ou au surmenage. Ils peuvent enfin être provoqués par les médicaments qui affaiblissent le système immunitaire : antibiotiques, radio et chimiothérapies, immunosuppresseurs. Les malades du Sida, dont le système immunitaire est très affaibli, souffrent souvent d'aphtes.

    L'aphte est une façon pour notre corps de nous envoyer un signal en nous faisant un peu mal pour nous empêcher de l'ignorer : « Je souffre, je suis faible, il me manque quelque chose, préoccupe-toi de moi ». 

    C'est donc l'occasion de s'arrêter, de réfléchir, et de prendre les mesures adaptées pour résoudre la cause du problème.
     

    Facteurs déclenchant des aphtes

    Lorsque vous êtes affaibli, il suffit de manger un aliment qui râpe ou qui pique la peau pour que l'ulcère (aphte) apparaisse sur vos gencives ou à l'intérieur de votre bouche.

    Cela peut être un fromage un peu piquant et salé (un bon Gruyère d'alpage vieux, par exemple), des noix, du chocolat, des tomates. Les tomates, en particulier, ont cette capacité incroyable à piquer les plaies.

    Bien sûr, vous serez obligé d'éviter ces aliments car ils ravivent la douleur. Mais dites-vous bien que, normalement, notre bouche est faite pour manger ce type d'aliments et que ce n'est pas là la cause première des aphtes : réduisez l'inflammation dans votre organisme en prenant des oméga-3 et en diminuant le sucre et les graisses végétales cuites, restaurez votre système immunitaire avec une bonne cure de probiotiques, mangez des aliments frais, bios, de saison, en privilégiant les légumes colorés et, plus généralement, suivez les conseils de nutrition et de mode de vie que vous lisez dans Santé Nature Innovation ;)
     

    Soulagez la douleur des aphtes

    Maintenant, en attendant d'avoir résolu cette cause qui tient au mode de vie, vous pouvez agir pour diminuer la gêne provoquée par les aphtes.

    Deux écoles s'affrontent.

    La première consiste à se faire mal volontairement, pour que la douleur s'atténue ensuite (ou paraisse s'atténuer).

    Cela peut paraître bizarre évidemment mais, comme souvent avec les douleurs dans la bouche, c'est aussi quelque chose que l'on fait assez naturellement (appuyer là où ça fait mal, pour se faire du bien…).

    Certains mettent ainsi carrément du sel sur leur aphte et comptent jusqu'à 100 avant de cracher. Le sel déclenche sur le coup une intense douleur mais cela provoque la libération d'endorphines qui anesthésient ensuite. Par ailleurs, le sel attire l'eau qui est dans la plaie, contribuant à réduire le gonflement, qui peut être gênant, par exemple en favorisant les morsures.

    Un effet similaire peut-être obtenu évidemment en mettant du piment sur l'aphte. Il faut un certain courage, c'est sûr, mais l'expérience vaut la peine d'être tentée.

    L'autre école consiste au contraire à atténuer la douleur au maximum : vous pouvez faire des gargarisme de tisane tiède de sauge ou de camomille.

    Vous pouvez aussi appliquer sur l'aphte un gel apaisant à l'aloe vera, de l'huile de bourrache, ou de l'argile.

    Enfin, les bains de bouche à la myrrhe sont reconnus par la Commission E (une commission scientifique allemande qui évalue les produits à base de plantes) pour traiter les inflammations de la bouche et les muqueuses du pharynx. Versez 4 ml de teinture de myrrhe dans un verre d'eau et rincez-vous la bouche avec plusieurs fois par jour.

    L'intermédiaire entre les deux écoles est de mâcher des grains de propolis (une sorte de résine fabriquée par les abeilles). La propolis pique un peu mais elle a aussi un fort effet anesthésiant.
     

    Remèdes familiaux

    Cela dit, les aphtes sont le cas typique de problèmes de santé pour lesquels chaque famille a ses « trucs » à elle, et qui ont fait leurs preuves à travers les générations. Si c'est votre cas, ayez la générosité de venir partager vos trésors d'expérience avec les autres lecteurs de Santé Nature Innovation, en donnant en quelques lignes votre traitement familial unique contre les aphtes en ajoutant un commentaire ici.

    En vous remerciant de votre participation, je vous redis une nouvelle fois,

    À votre santé !

    Jean-Marc Dupuis






    Invitation personnelle de Jean-Marc Dupuis

    11/06/2015 12:24



    Invitation personnelle de Jean-Marc Dupuis

    Chère lectrice, cher lecteur,

    En tant que fidèle abonné de Santé Nature Innovation, vous savez que je suis constamment en recherche d'avancées dans les domaines de la prévention, la nutrition, les thérapies alternatives et innovantes.

    Ma passion est de suivre les découvertes de la science pour guérir les maladies et souffrances, et d'aller à la recherche des remèdes oubliés ou venus d'ailleurs.

    Mais vous êtes nombreux à me réclamer plus d'informations et de conseils : lettres complémentaires suite à certains de mes messages, plus d'avis sur les thérapies alternatives dont je ne parle pas souvent dans ma lettre (homéopathie, sophrologie, ostéopathie, acupuncture…), commentaires sur l'actualité médicale...

    Le problème est que ces demandes sont trop nombreuses et diverses pour s'insérer dans ma lettre d'information, qui ne traite que d'un sujet majeur à la fois.

    Cela m'oblige à laisser de côté quantité d'informations qui pourraient vous intéresser, que cela concerne des maladies graves (cancer, Alzheimer, diabète, arthrose…), des maladies courantes (mal de dos, mal de tête, infections, troubles digestifs, problèmes de peau, de vue, d'ouïe…), le bien-être (sommeil, énergie, moral, beauté…), ou tout autre sujet important qui nous concerne tous (la douleur, les relations avec l'entourage en cas de maladie, comment trouver un bon médecin, etc.)

    Mais j'ai trouvé la solution :
     

    Entrez dans
    Le Club Santé Nature Innovation

    Nous avons décidé de constituer un cercle restreint de lecteurs qui recevront ces informations particulières de ma part – et je vous propose à vous tout spécialement d'en faire partie.

    Le but est en effet de limiter l'accès pour que je puisse gérer les demandes qui me parviendront.

    Je continuerai d'envoyer la lettre Santé Nature Innovation régulièrement à l'ensemble de mes lecteurs.

    Mais ce petit groupe, et lui uniquement, recevra en plus mes alertes spéciales lorsque je trouverai un remède intéressant, les résultats d’une nouvelle étude, un traitement prometteur...

    Je vous donnerai le titre de l'article, la source et une brève description du contenu. Si le sujet ne vous intéresse pas, il vous suffira de l'ignorer.

    D'un autre côté, certaines alertes pourront sans doute vous aider, vous ou quelqu'un de votre famille, de votre entourage. J'évoquerai régulièrement de réelles pistes de guérison !

    Si un article contient des informations qui vous concernent, vous aurez un lien direct vers l'original – les mêmes documents que j'archive et auxquels je me réfère lorsque je prépare mes lettres et mes livres.

    Exemples de ce que vous pourrez recevoir :
     

    • la moule aux orles vertsgreen-liped mussel ») de Nouvelle-Zélande : selon certains auteurs, ce serait le secret des guerriers maoris capables de courser le gibier à l'âge de 80 ans, sans douleurs articulaires !
       
    • Best-seller au Québec : Jacqueline Lagacé explique comment un régime sans lait et sans gluten a rétabli ses mains et son genou à 100 %.
       
    • Mémoire : une nouvelle étude montre que les personnes âgées devraient se supplémenter en vitamine E.
       
    • Prostate : les vertus inattendues de la tomate.
       
    • Beauté : l'huile essentielle de pâquerette est l'alliée naturelle des belles poitrines naturellement fermes ; sans aucun danger, bon marché, elle est efficace et était déjà utilisée il y a des centaines d'années.
       
    • Une santé de fer : votre corps est équipé de filtres pour évacuer les déchets. Appelés « émonctoires », ce sont les poumons, les reins, le foie et dans une grande mesure la peau. Actuellement, la médecine ne s'en préoccupe plus tant qu'ils fonctionnent normalement. C'était bien différent autrefois où l'on connaissait l'importance des drainages aux changements de saison. Redécouvrir cette saine habitude pourrait vous éviter de graves maladies.
       
    • Danger : des antibactériens dans le savon menacent les femmes enceintes et le fœtus.
       
    • Accidents cardiaques : une nouvelle étude indique que le magnésium aide à prévenir les accidents vasculaires cérébraux (AVC) ; une autre qu'il améliore les performances physiques des personnes âgées.
       
    • Innovation : des chercheurs découvrent une nouvelle technique anti-stress révolutionnaire, appelée « tremblement thérapeutique ». À essayer la prochaine fois que vous sentez l'angoisse monter en vous.
       
    • Cancer du pancréas : ce cancer foudroyant peut-être prévenu grâce à des compléments alimentaires antioxydants.
       
    • Urgent : parution d'un guide pour manger moins pollué.
       

    C'est le type d'informations que je vous enverrai aussitôt que vous entrerez au Club Santé Nature Innovation.

    Si elles ne vous intéressent pas, vous les effacerez en un clic. Mais forcément, vous profiterez personnellement d'un grand nombre d'entre elles.

    Vous diminuerez fortement votre risque de prendre, sans vous en douter, une décision potentiellement dramatique pour votre santé. Votre entourage saura qu'il peut compter sur vous pour être au courant des nouveautés dans le domaine en pleine ébullition des nouvelles médecines.

    Vous serez directement branché sur le centre névralgique de la médecine naturelle de pointe !
     

    Ma ligne directe pour vos questions urgentes

    De plus, vous aurez la possibilité de m'envoyer vos questions, à mon adresse électronique personnelle (que je vous communiquerai). Chaque semaine, je sélectionnerai plusieurs de vos questions et j'enverrai mes réponses à tous les membres, sans citer bien sûr le nom ni aucun détail concernant les personnes les ayant posées.

    Cela vous permettra d'avoir une sorte de ligne directe avec moi, chaque fois que vous avez une question urgente à poser.
     

    Lettres spéciales complémentaires, sur mesure

    Les membres du Club reçoivent aussi régulièrement des lettres d'information complémentaires et préparées sur mesure.

    Ils ont droit à se voir proposer des traitements, des noms de produits dont je ne parle pas à tout le monde (petits producteurs qui n'auraient pas la capacité de suivre), des invitations et des informations particulières et privées que je ne peux divulguer à tous sous peine de déclencher un afflux ingérable de réponses.

    Il peut s'agir par exemple du nom d'un thérapeute que j'ai consulté, et dont les résultats m'ont impressionné. D'un nouveau produit que j'ai essayé, mais qui n'est pas encore disponible à grande échelle. D'une rencontre ou d'une expérience personnelle que j'ai faite, mais que je préfère ne pas diffuser sur la place publique.

    Car, bien entendu, ces lettres ne seront pas publiées sur notre site, ni nulle part ailleurs sur Internet.

    Elles sont exclusivement réservées aux membres du Club.
     

    Recevez mes 8 dossiers
    sur mes secrets de santé les plus précieux



    Les membres du Club Santé Nature Innovation recevront mes 8 dossiers sur mes secrets de santé les plus précieux :

    J'ai en effet travaillé tout l'été à rassembler les fondamentaux d'une vie en pleine santé :

    DOSSIER N°1 : La fin des maladies cardiaques (30 pages) : on sait aujourd'hui comment éviter l'infarctus, les accidents vasculaires cérébraux. Je vous révèle comment, et vous dis ces vérités qu'on vous cache sur le cholestérol, les triglycérides, l'hypertension, le sel, l'alcool et le tabac.

    DOSSIER N°2 : Le diabète vaincu (12 pages) : ne croyez pas ce qu'on vous raconte sur le diabète ; pratiquement tous les médicaments contre le diabète aggravent votre état de santé ; les études scientifiques ont aujourd'hui montré la supériorité des méthodes naturelles pour contrôler le diabète et, dans de nombreux cas, en guérir ; je vous dis tout ce qu’il est utile de savoir à ce sujet.

    DOSSIER N°3 : Libérez-vous de l'arthrose et des rhumatismes (17 pages) : la médecine est aujourd'hui impuissante face aux douleurs articulaires. Prendre de simples antidouleurs (anti-inflammatoires non-stéroïdiens) n'est pas envisageable sur le long terme, et dangereux. Les approches naturelles ont là aussi fait la preuve de leur supériorité. Dans certains cas, elles peuvent totalement vous libérer en quelques mois. Vous n'avez plus aucune douleur. Vous pouvez danser, courir, bricoler, escalader.

    DOSSIER N°4 : Stop aux douleurs d'estomac (18 pages) : Si vous souffrez de crampes d'estomac, de reflux, de ballonnements, de diarrhées ou de constipation, il faut vous en préoccuper car vous êtes peut-être guetté par des maladies bien plus graves encore. « La mort commence dans le côlon (gros intestin) », dit le dicton. Réduisez votre risque de maladie et de décès grâce à des plantes et à de simples ajustements de votre alimentation, qui sont précisément indiqués dans ce dossier.

    DOSSIER N°5 : Dormir comme un petit enfant (13 pages) : des produits naturels vous affranchissent des nuits agitées et du mauvais sommeil. C'est reconnu par la médecine. Retrouvez énergie, moral, calme intérieur grâce à ces solutions. Si vous souffrez de migraine et de déprime, un bon sommeil pourrait aussi faire disparaître ces problèmes.

    DOSSIER N°6 : maigrir pour être en bonne santé (13 pages) : Vous allez découvrir grâce à ce dossier qu’il est possible d’avoir un corps svelte et fin avec moins d’efforts que vous ne le pensez. Maigrir sans regrossir peut-être un objectif esthétique, mais c’est surtout un impératif de santé. La première chose à faire est de contrôler son appétit et ce dossier vous dit comment, naturellement !

    DOSSIER N°7 : Que faire contre la fatigue (14 pages) : à tout moment 20 à 40% de la population se plaint de fatigue. Dans un peu moins de la moitié des cas, cette fatigue reste inexpliquée et quand elle se prolonge, les médecins se trouvent souvent désarmés. Si cela vous arrive, pensez d’abord aux médicaments, ils sont nombreux à causer des fatigues. Mais il existe aussi 14 types de fatigue différentes avec à chaque fois des symptômes spécifiques et des manières différentes de s’en débarrasser.

    DOSSIER N°8 : Un moral d'acier tous les jours (32 pages) : démarrez chaque journée avec l'énergie d'un général d'infanterie. La déprime, le stress et l'anxiété se combattent avec des méthodes ciblées et structurées. Évitez à tout prix les médicaments qui masquent les problèmes et risquent de les aggraver. Remplacez-les par une hygiène de vie et des produits naturels efficaces.

    Tous ces dossiers regroupent 149 pages remplies de mes secrets de santé les plus précieux et sont sur mon bureau, prêts à vous être envoyés. Ils sont proposés au prix public de 14 euros chacun.

    Mais pour les Membre du Club Santé Nature Innovation, ils sont gratuits et inclus dans la cotisation.
     

    Le prix ne doit être un problème pour personne

    Avant de vous indiquer comment rejoindre le Club Santé Nature Innovation, je précise que la restriction que j'ai imposée (et à laquelle je tiens beaucoup), est qu'aucune personne n'en soit exclue à cause d'une question d'argent.

    En tant que membre, vous bénéficiez du privilège spécial d'entrer dans le Club Santé Nature Innovation pour moins d'un centime par jour.

    Cette cotisation symbolique n'est que de 2,95 euros pour une année entière de plein bénéfice de tous les avantages du Club Santé Nature Innovation. Ce privilège est nominatif et n'est attribué qu'à un nombre restreint de lecteurs. Toutefois, une fois qu'il vous est attribué, vous pouvez le conserver à vie.

    Vous bénéficierez donc, sans limite dans le temps, de tous les avantages listés ci-dessus :
     

    • mes alertes et informations spéciales sur les nouveaux traitements, thérapies, remèdes, méthodes de guérison en temps réel ;
       
    • vos 8 dossiers sur mes secrets de santé. Rappel : ces dossiers concernent des sujets de santé aussi importants que les maladies cardiaques, le diabète, l'arthrose et les rhumatismes, les douleurs d'estomac, les insomnies, la dépression.
       
    • Ma ligne directe pour vos questions urgentes
       
    • des Lettres Santé Nature Innovation particulières qui vous sont réservées
       
    • Plus des invitations et surprises réservées aux membres du Club, comme par exemple des réductions importantes sur des produits naturels essentiels que nous nous procurerons en achat groupé.
       

    Vous pouvez bien sûr faire un essai et arrêter dès que vous le souhaitez.

    L'annulation, comme l'inscription, se fait en un clic. Sachez en tout cas que je ferai tout ce dont je suis capable pour dépasser vos attentes.
     

    Confidentialité absolue, sécurité totale

    Santé Nature Innovation milite pour le respect le plus total de la vie privée et la sécurisation la plus absolue des données sur Internet.

    Santé Nature Innovation s'engage pour la nouvelle norme de paiement européen sécurisé SEPA, pour une sécurité absolue des paiements sur Internet.

    Pour adhérer au Club Santé Nature Innovation aujourd'hui :



    • Vous n'avez pas besoin de carte bancaire.
       
    • Vous ne divulguez strictement aucune donnée confidentielle vous concernant. Vous ne prenez aucun risque.
       
    • Le prélèvement SEPA permet à votre banque de vous garantir le remboursement sans condition de votre paiement pendant huit semaines. À tout moment, pendant cette période, vous pouvez contester et obtenir le remboursement de votre cotisation, sans aucun frais ni demande de justificatif.
       
    • Cette garantie de votre banque s'ajoute à celle qui vous est donnée par Santé Nature Innovation (satisfait ou remboursé, sans aucune restriction).
       
    • Vous ne payez aucun frais bancaire.
       
    • Vous accédez sans aucun délai à tous les droits que vous garantit l'adhésion au Club Santé Nature Innovation.
       
    • Le nouveau système de prélèvement SEPA se fait grâce à un simple RIB (Relevé d'Identité Bancaire). Vous trouverez ce RIB à la fin de votre chéquier, sur votre relevé de compte, ou sur Internet en vous connectant à vos comptes bancaires. Vous pouvez aussi téléphoner à votre banque pour le recevoir, ou si vous avez un doute.
       

    En toute franchise, je ne pense pas qu’une meilleure offre puisse être faite dans ce domaine. Les avantages du Club Santé Nature Innovation sont tout simplement imbattables.

    Je vous invite à adhérer au Club dès maintenant en cliquant ici. Rappelez-vous qu'il n'y a aucune restriction si vous changez d'avis par la suite. Vous serez satisfait ou remboursé quoi qu'il arrive.

    Et en attendant de pouvoir vous souhaiter la bienvenue parmi les membres du Club Santé Nature Innovation, permettez-moi de vous redire, une nouvelle fois :

    À votre santé !

    Jean-Marc Dupuis

     

    Je m'abonne




    PS : Un avantage supplémentaire réservé aux membres du Club Santé Nature Innovation : « Mes Recettes de santé venues d'ailleurs ».

    Au cours de mes recherches, je découvre souvent de délicieuses recettes de cuisine : bonnes pour la santé, avec des goûts originaux mais excellentes, elles feront le bonheur de votre famille et vos amis. En tant que membre du Club, vous les recevrez régulièrement par courrier électronique.

    ******************************

    Si vous n'êtes pas encore abonné à La Lettre Santé Nature Innovation et que vous souhaitez vous aussi la recevoir gratuitement, inscrivez-vous ici.



    Commentaire de lily6259 (02/02/2016 01:28) :


    islam selon Mohamed saawsCommentaire de sunnia (26/02/2016 09:43) :

    salut pourquoi avoir mit censuré, j'ai pas compris merci de me repondre

    http://sunnia.vip-blog.com/




    Epidémie de diphtérie

    11/06/2015 12:10



    Chère lectrice, cher lecteur,

    Un petit Espagnol qui n'était pas vacciné a attrapé fin mai la diphtérie.

    Cette maladie est donc réapparue après 27 ans, car le dernier cas enregistré en Espagne date de 1983 !

    L'affaire illustre l'importance de fournir aux populations le vaccin Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite (DTP) qui est actuellement en rupture de stock en France, et remplacé par le super-vaccin Infanrix Hexa, très controversé [1].

    Tout aussi dramatique, on s'est aperçu à cette occasion que les Autorités de santé espagnoles ne disposaient d'aucune dose du traitement contre la diphtérie.

    Rappelons que la diphtérie est une terrible maladie infectieuse provoquée par une bactérie qui commence par un gonflement de la gorge et peut détruire tous les organes. Sans traitement, on en meurt dans 40 % des cas.

    Toutefois, le traitement a été découvert par le célèbre Dr Emile Roux il y a plus de 120 ans, en 1894 !!

    Il s'agit d'injecter au malade du sérum d'un patient ayant lui-même attrapé la maladie et y ayant survécu. Le sérum est le liquide principal composant le sang et il contient alors des « antitoxines » qui permettent de neutraliser les toxines mortelles produites par la bactérie de la diphtérie.

    Ce traitement permet de soigner 98 % des cas de diphtérie. Car le taux de décès est de :
     

    1. 0 % si le sérum est injecté le1er jour
       
    2. 4 % si le sérum est injecté le 2e jour
       
    3. 11 % si le sérum est injecté le 3e jour
       
    4. 17 % si le sérum est injecté le 4e jour
       
    5. 20 % si le sérum est injecté le 5e jour ou au delà.
       

    On comprend donc l'extrême urgence d'administrer le traitement quand on diagnostique une diphtérie.
     

    Le pot-aux-roses est découvert !

    Le problème, c'est que les Autorités de santé espagnoles ne disposaient pas en réserve de la moindre dose de sérum antidiphtérique quand le cas s'est déclaré.

    Le petit Espagnol (dont on ignore le nom mais dont on sait qu'il a 6 ans) a montré des symptômes de diphtérie dès le 23 mai.

    Ce n'est que le 28 mai, soit 5 jours plus tard, qu'il a été admis à l'hôpital.

    Il a fallu encore attendre un jour pour analyser un échantillon de son sang au Centre national de microbiologie, et encore un jour pour confirmer le diagnostic de diphtérie.

    Ce n'est que le 30 mai qu'il fut transféré en catastrophe à l'hôpital du Vall d'Hebron. Et c'est là que le pot-aux-roses fut découvert : nulle part en Espagne il n'y avait la moindre dose de sérum antidiphtérique [2] !!!

    Autrement dit, l'Espagne se retrouvait, ni plus ni moins, dans la même situation que la France au début du XIXe siècle, quand le traitement n'existait pas encore.

    Le ministère de la Santé espagnol, humilié, n'eut alors pas d'autre choix que de lancer un appel international à un pays capable de fournir le traitement.

    La suite est digne d'un mauvais James Bond :

    Après moult rebondissements, il fallut encore attendre 4 jours pour que, finalement, ce soit l'ambassadeur de Russie qui prenne spécialement l'avion de Moscou pour apporter, en Espagne, une dose de sérum [3] !!

    Tout cela alors que, dans le traitement de la diphtérie, chaque jour compte !!

    Cette histoire est tellement aberrante que vous avez sûrement du mal à y croire. Vous pouvez vérifier tout ce que j'ai écrit en consultant les références indiquées en bas de cet article. Il y a tous les liens vers les articles de la presse internationale.
     

    Pas de lien fort entre vaccination et recul de la diphtérie

    Certains pourraient penser qu'il est normal de ne pas avoir de traitements en Europe, puisque tout le monde est vacciné, ou devrait l'être.

    En réalité, la vaccination ne protège jamais à 100 %. Il faut donc vacciner… et prévoir le traitement en cas de problème.

    En effet, les épidémies de diphtérie, comme pour toutes les maladies infectieuses, peuvent toujours resurgir en cas de brusque dégradation des conditions de vie des populations, avec rupture des réseaux d'approvisionnement en eau potable et en nourriture et d'éventuels troubles civils (Fukushima par exemple).

    La vaccination contre la diphtérie fut généralisée en France en 1938.

    Pourtant, les cas de maladie furent multipliés par trois pendant la Seconde Guerre mondiale, passant de 15 000 à 45 000 par an.

    En Allemagne, il y avait 100 000 cas de diphtérie en 1918, à la fin de la Première Guerre mondiale.

    Dans les années 20, il n'y avait plus que 25 000 cas. Le régime nazi instaura la vaccination obligatoire dans les années 30. Mais en 1945, le nombre de cas de diphtérie était de 250 000, soit dix fois plus haut !

    Cette flambée était évidemment due à la guerre qui avait ravagé le pays.

    La paix revenue, le nombre de cas recula à nouveau de façon spectaculaire. Il n'y avait plus que 42 500 cas de diphtérie en Allemagne en 1950, 2500 en 1960, 800 en 1962, et 35 en 1972 !

    Et c'est seulement alors, dans les années 70, que les grandes campagnes de vaccination contre la diphtérie recommencèrent en Allemagne [4].

    En Espagne, on estime qu'il y avait au début du XXe siècle 60 000 cas de diphtérie chaque année et près de 5000 morts. Les données de l'année 1901 indiquent précisément 6299 morts.

    En 1936 (début de la Guerre civile), il n'y avait plus que 1100 morts par an, mais en 1939, à la fin de la Guerre civile, le nombre était remonté à 4058.

    En 1950, après la terrible Seconde Guerre mondiale, il n'y eut en Espagne que 297 morts de la diphtérie et, en 1964, 81 seulement. Sur la période de 1901 à 1964, le taux de décès a donc diminué de 98,7 % et celui de la maladie de 97,2 %.

    La vaccination contre la diphtérie ne fut introduite à grande échelle en Espagne qu'à la fin des années 60, alors que la maladie ne faisait déjà pratiquement plus de morts.

    La situation fut la même en Norvège, où la population n'était pas vaccinée contre la diphtérie. Elle eut 17 000 cas de diphtérie en 1919, contre seulement 54 en 1939, dont seulement 2 morts, quand la guerre éclata.

    Mais la vaccination devint obligatoire en 1941 quand la Norvège fut occupée par les Allemands. En 1942, il y eut une très forte recrudescence, avec 22 787 cas et près de 700 morts.

    Il est donc clair que la vaccination n'a joué qu'un rôle très mineur dans le recul de la maladie. L'hygiène et les traitements médicaux (antitoxine) ont, eux, joué un rôle majeur, incontournable [5]. (la suite ci-dessous)
     

    Annonce spéciale

    Les solutions naturelles pour prévenir et soigner arthrose, diabète, infarctus, AVC...

    Si vous souhaitez en apprendre plus sur les nouvelles thérapies, regardez cette vidéo. Rien que dans la première partie, vous y découvrez les solutions naturelles pour prévenir et soigner arthrose, diabète, infarctus, AVC...


    Suite de la lettre de ce jour :
     

    Phénomène similaire pour d'autres maladies infectieuses

    On observe d'ailleurs le même phénomène pour d'autres maladies infectieuses.

    Ci-dessous, vous pouvez voir un graphique indiquant le recul des morts dûs à la rougeole (measles en anglais), à la scarlatine, au typhus, à la coqueluche (whooping cough) et à la diphtérie aux Etats-Unis.

    Dans tous les cas, le nombre de morts a progressivement chuté avec le développement de l'hygiène, de l'eau potable, d'une meilleure nutrition entraînant une meilleure immunité, et bien sûr la découverte de nouveaux traitements médicaux, dont les antibiotiques.
     

    diphteria
     

    Toutefois, à chaque grave crise entraînant une dégradation des conditions de vie, le nombre de décès dûs aux maladies infectieuses est remonté.

    Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si c'est la Russie qui a procuré la dose de sérum antidiphtérique à l'Espagne. Ce pays a en effet connu une grave recrudescence de diphtérie après l'effondrement du système soviétique, dans les années 90 [6], qui a abandonné à leur sort de larges pans de la population (personnes âgées, malades, isolées) qui dépendaient du système communiste pour leur survie et qui soudain n'ont plus eu aucune ressource.

    L'extrême pauvreté, la misère noire, ont fait un retour en force et, avec elles, les maladies infectieuses d'autrefois.

    Idem en Afrique du Sud, où le pays s'est fortement désorganisé depuis le début des années 2000 [7].

    Les parents du petit Espagnol ont donc été imprudents. Mais les Autorités de santé n'ont pas été à la hauteur non plus, et à leur place j'éviterais de faire la morale à quiconque.

    À noter que si l’on est allé chercher le sérum en Russie, c'est très probablement parce qu'il n'y en avait pas non plus en France, en Allemagne, en Angleterre, ni en Italie.

    Puisque vous savez désormais que vous ne pouvez pas compter sur les autorités pour vous fournir un traitement en cas de retour en force des maladies infectieuses, c'est une raison de plus pour prendre vos précautions afin de vous immuniser.

    À votre santé !

    Jean-Marc Dupuis

    ******************************
    Publicités :

    Contre la désinformation : L'action conjointe de l'Union Européenne et des lobbys de l'industrie pharmaceutique menace les médecines naturelles. Bientôt, non seulement les traitements alternatifs risquent d'être interdits, mais les sources d'information sur les médecines naturelles disparaîtront elles aussi.
    Prenez dès aujourd'hui les devants ! Abonnez-vous aux Dossiers de Santé & Nutrition et restez en permanence au courant des dernières découvertes en pointe de la médecine naturelle.
    Découvrez les nouveaux traitements que Bruxelles n'a pas encore eu le temps d'interdire en regardant la présentation ici.

    Secrets de jeunesse pour une vieillesse heureuse : La médecine anti-âge fait actuellement des progrès étonnants. Vous pouvez en bénéficier en suivant les conseils du Docteur Hertoghe, président de l'Association Mondiale de Médecine Anti-âge. Rendez-vous ici.

    Pas vu à la TV : Retrouvez toute l'actualité de la santé naturelle, indépendante et sans concession grâce à Alternatif Bien-Être, journal de référence de la santé naturelle, à découvrir ici (lien cliquable).

    ******************************

    Si vous n'êtes pas encore abonné à La Lettre Santé Nature Innovation et que vous souhaitez vous aussi la recevoir gratuitement, inscrivez-vous ici.

    ******************************

    Pour être sûr de bien recevoir La Lettre Santé Nature Innovation sans qu'elle se perde dans votre boîte de messagerie électronique, visitez la page suivante.

    ******************************

    Si vous souhaitez commenter cet article, je vous invite à le faire ici.






    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sunnia ]

    © VIP Blog - Signaler un abus