| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sunnia.vip-blog.com


islam selon Mohamed saaws
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

islam selon Mohamed saaws

VIP-Blog de sunnia
  • 359 articles publiés dans cette catégorie
  • 73 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 29/05/2013 12:08
    Modifié : 21/09/2016 19:04

    Fille (55 ans)
    Origine : constantine
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Novembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    272829300102
    03040506070809
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    [ santé et medecine ] [ Allah aaza wa jal ] [ fatawas des savants ] [ le coran ] [ l'invisible (djinn) ] [ ahadiths mouaataras ] [ les sectes ] [ le wahabisme ] [ les femmes pieuses ] [ les compagnons ] [ comprendre l'islam ] [ jesus (as) ]

    Accepter les cadeaux des non musulmans lors de leurs fêtes

    04/11/2013 10:37



    Accepter les cadeaux des non musulmans lors de leurs fêtes

    Accepter les cadeaux des non musulmans lors de leurs fêtes


    Ibn Taymiya a dit : « Quant à accepter un don de leur part le jour de leur fête, nous avons déjà exposé, d’après ‘Alî ibn Abî Tâlib, qu’Allah soit satisfait de lui, qu’on lui avait apporté un don à l’occasion de Nayrouz [nouvel an copte] et qu’il l’avait accepté.

    Ibn Abî Shayba a rapporté dans « Al-Musannaf », d’après Jarîr, d’après Qâbûs, qui le tient de son père, qu’une femme avait dit à ‘Â’isha : « Nous recevons les bienfaits des mages. Or, ils ont une fête et nous offrent des présents. » ‘Â’isha répondit : « La viande qui a été sacrifiée pour ce jour-là, n’en mangez pas. Cependant, mangez ce qui provient de leurs arbres. »

    Il a dit aussi, d’après Wakî‘, d’après al-Hakam ibn Hakîm, qui le tient de sa mère, d’après Abû Barza, que celui-ci avait dans son entourage des habitants issus des mages, qui lui offraient des présents pour Nayrouz et les festivités. Il disait à son peuple : « Pour ce qui est des fruits, mangez-en. Le reste, rendez-le-leur. »

    Tout cela indique que le jugement d’interdiction de participer à la fête n’a pas d’incidence sur le fait d’accepter leurs dons, car en cela, aucune assistance n’est apportée aux rites de leur mécréance.

    Extrait de « Iqtidâ’ al-Sirât », vol. 1, p. 251. Imprimerie al-Sunna al-Muhammadiyya. Le Caire, Année 1369. Deuxième édition. Editeur : Muhammad Hâmid al-Faqî

     






    Apprendre la foi aux enfants

    04/11/2013 10:07



     

     

     

    Joundoub ibn ‘abd Allah (radiyaAllahou ‘anhou) a dit : « Nous étions quelques jeunes garçons (proches de la puberté) accompagnant le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam). Il nous apprenait alors la foi avant le Coran, puis nous apprenait le Coran, ce qui nous fit croire d’avantage en lui. Alors que vous aujourd’hui, vous enseignez le Coran avant la foi. » [Hadith authentique rapporté par al-Bayhaqi, ibn Madja et ibn Manda]



    Ali ibn al-Houssayn enseignait à son fils ces paroles : « Dis : "j’ai cru en Allah, et mécru au Taghout." » [Rapporté par ibn abi Chayba]

    Et Ibrahim at-Taymi dit à ce propos : « Ils appréciaient que la première parole enseignée à l’enfant fût de dire sept fois : "Il n’y a de dieu qu’Allah." » [Rapporté par ibn Chayba et ‘abd ar-Razzaq]

     






    Débat du Shaykh al-Islam Ibn Taymiyya avec les magiciens de la secte al-Batâ?ihiyya al-Ahmadiyya al-Rifâ?iyya

    03/11/2013 10:26



     

    « Le chef des Batâ’hites haussa le ton en disant : « Nous avons quelques privilèges comme tels et tels actes » et prétendit pouvoir réaliser des miracles tel qu’entrer dans le feu [sans être brûlé] et d’autres choses qui leur sont propres.

    Cela implique, d’après eux, qu’ils ne doivent plus être contredits en quoi que ce soit. Alors, je dis (Shaykh al-Islâm), en haussant la voix et en me mettant en colère : « Je m’adresse aux Ahmadî de l’orient et de l’occident : tout ce qu’ils font dans le feu, je le ferai de la même façon.

    Et celui qui brûle est perdant. Je dis peut-être même, qu’il soit maudit par Allah. Mais cela après nous être lavé le corps avec du vinaigre et de l’eau chaude. »

    Les gouverneurs et les gens m’interrogèrent sur ce fait. Je répondis : « C’est parce qu’ils ont des astuces contre le feu à base de graisse de grenouilles, de peau d’orange et de talc ». Alors les gens autour crièrent cela.

    Quant à lui (le chef d’al Batâ’ihiyya) voulut prouver qu’il en était capable et dit : « Moi et toi serons enroulés dans une paillasse après que nos corps aient été enduits de souffre ». Alors, je lui ai dit : « Lève-toi ! » en insistant, après quoi il tendit la main en faisant semblant d’enlever sa chemise.

    Mais je lui ai dit : « Non jusqu’à ce que tu te laves avec de l’eau chaude et du vinaigre ». Ensuite, il fit semblant de le faire, comme c’est leur habitude, et dit : « Que celui qui aime le prince apporte un fagot de bois ».

    Alors je dis : « C’est une perte de temps pour disperses la foule et ne pas arriver au but.

    Mais allumons plutôt une lampe à huile dans laquelle nous ferons entrer mon doigt et le tien après les avoir lavés.

    Celui dont le doigt brûle, qu’Allah le maudisse » ou je dis : « il sera vaincu ».

    Quand je dis cela, il changea et fut humilié. »

    Ibn Taymiyya, Majmû‘ al-Fatâwâ, tome 11 page 446-465.

     






    Début | Page précédente | 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sunnia ]

    © VIP Blog - Signaler un abus