| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sunnia.vip-blog.com


islam selon Mohamed saaws
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

islam selon Mohamed saaws

VIP-Blog de sunnia
  • 359 articles publiés dans cette catégorie
  • 73 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 29/05/2013 12:08
    Modifié : 21/09/2016 19:04

    Fille (55 ans)
    Origine : constantine
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Décembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293001020304
    [ santé et medecine ] [ Allah aaza wa jal ] [ fatawas des savants ] [ le coran ] [ l'invisible (djinn) ] [ ahadiths mouaataras ] [ les sectes ] [ le wahabisme ] [ les femmes pieuses ] [ les compagnons ] [ comprendre l'islam ] [ jesus (as) ]

    Débat du Shaykh al-Islam Ibn Taymiyya avec les magiciens de la secte al-Batâ?ihiyya al-Ahmadiyya al-Rifâ?iyya

    03/11/2013 10:26



     

    « Le chef des Batâ’hites haussa le ton en disant : « Nous avons quelques privilèges comme tels et tels actes » et prétendit pouvoir réaliser des miracles tel qu’entrer dans le feu [sans être brûlé] et d’autres choses qui leur sont propres.

    Cela implique, d’après eux, qu’ils ne doivent plus être contredits en quoi que ce soit. Alors, je dis (Shaykh al-Islâm), en haussant la voix et en me mettant en colère : « Je m’adresse aux Ahmadî de l’orient et de l’occident : tout ce qu’ils font dans le feu, je le ferai de la même façon.

    Et celui qui brûle est perdant. Je dis peut-être même, qu’il soit maudit par Allah. Mais cela après nous être lavé le corps avec du vinaigre et de l’eau chaude. »

    Les gouverneurs et les gens m’interrogèrent sur ce fait. Je répondis : « C’est parce qu’ils ont des astuces contre le feu à base de graisse de grenouilles, de peau d’orange et de talc ». Alors les gens autour crièrent cela.

    Quant à lui (le chef d’al Batâ’ihiyya) voulut prouver qu’il en était capable et dit : « Moi et toi serons enroulés dans une paillasse après que nos corps aient été enduits de souffre ». Alors, je lui ai dit : « Lève-toi ! » en insistant, après quoi il tendit la main en faisant semblant d’enlever sa chemise.

    Mais je lui ai dit : « Non jusqu’à ce que tu te laves avec de l’eau chaude et du vinaigre ». Ensuite, il fit semblant de le faire, comme c’est leur habitude, et dit : « Que celui qui aime le prince apporte un fagot de bois ».

    Alors je dis : « C’est une perte de temps pour disperses la foule et ne pas arriver au but.

    Mais allumons plutôt une lampe à huile dans laquelle nous ferons entrer mon doigt et le tien après les avoir lavés.

    Celui dont le doigt brûle, qu’Allah le maudisse » ou je dis : « il sera vaincu ».

    Quand je dis cela, il changea et fut humilié. »

    Ibn Taymiyya, Majmû‘ al-Fatâwâ, tome 11 page 446-465.

     






    Le pacte entre Cheikh Mohammad ibn Abdalwahab et l?Emir Mohammad ibn Sa?oud

    03/11/2013 10:03



     

    « Ainsi, lorsque le Cheikh Mohammad ibn ‘Abd al-Wahhab donna à l’Emir Mohammad ibn Sa‘oud les preuves de la vérité de l’Islam et de la foi, et l’informa de la vanité des gens du Najd et de leurs mensonges basés sur le culte d’idoles, ou d’arbres aussi, celui-ci lui dit :



    Ô Cheikh, je n’ai aucun doute sur le fait que ce que tu as prêché est la religion d’Allah dont le Message fut transmis par Ses Envoyés et les Livres révélés ; et sur le fait que ce qui concerne de nos jours les gens du Najd comme idôlatries mensongères est, ainsi que tu l’as rappelé, similaire à ce qu’on a pu imputer aux premiers associateurs comme mécréance et comme associationnisme vis-à-vis d’Allah. Alors, réjouis-toi de ton soutien, de ta protection et de l’accomplissement de ta prédication (da‘wa).
    Cependant, je veux te poser deux conditions :
    Si nous te soutenons et accomplissons le jihad à tes côtés, et que les gens du Najd professent l’Islam et acceptent la prédication (da‘wa) de l’unicité d’Allah, je crains que tu ne t’éloignes de nous et que tu ne nous remplaces par d’autres que nous.
    La deuxième condition est que les gens de Dir‘iya (Dariya) me sont redevables d’une taxe que je perçois à l’époque des récoltes de fruits. Or, je crains que tu ne dises de ne rien prendre d’eux. »

    Alors le Cheikh répondit :
    « Pour ce qui est de la première condition, tends ta main, je te fais le serment solennel du sang par le sang. Pour ce qui est de la seconde, pourvu qu’Allah t’ouvre l’esprit de Ses Révélations et te donne, en compensation du bétail et des aumônes, ce qui est meilleur que cela. »



    [Extrait de « Machahir ‘oulama Najd page 24-25 »]

     






    diviser pour regner

    03/11/2013 08:16



     Sheikh Mohammed Ibn Salih Al Utheymin diviser pour mieux régner


    "Que tout le monde sache que la division est la plus grande des armes séparant la communauté et son message, et parmi les règles connues chez les gens : Si tu veux triompher face un groupe sème la division entre eux, car s'ils se divisent ils deviennent une arme pour toi, personne n'est infaillible et si quelqu'un n'est pas de ton avis au sujet d'un verset ou d'un hadith dans une question où la divergence est passable. Il t'est obligatoire alors de supporter cette divergence. En effet, Je suis d'avis que quand une personne n'est pas d'accord avec toi en se basant sur une preuve et non pas par entêtement, ton amour pour lui devrait augmenter. Parce que celui qui te contredit en se basant la preuve ne t'as pas flatter ou prit part avec toi, mais plutôt qu'il a été franc tout comme toi. La personne têtue, elle ne veut pas la vérité."

    Source : explication du matn "zad al moustaqni' appelé al moumti' vol 4 p159

     






    Début | Page précédente | 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sunnia ]

    © VIP Blog - Signaler un abus