|
|
[ santé et medecine ] [ Allah aaza wa jal ] [ fatawas des savants ] [ le coran ] [ l'invisible (djinn) ] [ ahadiths mouaataras ] [ les sectes ] [ le wahabisme ] [ les femmes pieuses ] [ les compagnons ] [ comprendre l'islam ] [ jesus (as) ]
|
|
|
|
la femme sourde , , aveugle et handicapée muette
02/09/2013 21:26

"
Au 1er siècle de l'hégire dans la ville de Koufah, dans une de ses rues, un homme nommé Sabeth marche sous un soleil brûlant en plein midi. Il arrive dans un jardin et voit une pomme tombée à terre. Il la ramasse, et en mange la moitié.
Puis il se rappelle qu'il n'a pas le droit de faire cela, et se blâme d'avoir mangé la moitié de cette pomme. A ce moment survient le jardinier, et Sabeth lui dit :
" Je vous demande pardon, pour la moitié que j'ai mangé ; tenez, je vous rends ce qui reste de la pomme. "
Le jardinier dit : " Je ne suis pas le propriétaire du jardin, et je n'ai pas le pouvoir de vous accorder le pardon. "
" Qui est le propriétaire alors ? " demanda Sabeth
Le jardinier lui montre sa maison. Sabeth va le voir et lui raconte ce qui s'est passé.
Le propriétaire dit : " Je vous pardonne à une seule condition. Si vous l'acceptez vous êtes pardonné, sinon vous me rendrez des comptes au jour du jugement dernier devant Celui qui veille tout le temps et qui n'oublie rien. "
Sabeth se met à trembler de tout son corps, de peur que la condition ne soit trop dure.
" Quelle est cette condition ? " Demanda t-il. - " Je veux vous donner ma fille en mariage." Répondit le propriétaire.
" Est ce là une condition ? C'est plutôt un prix de mérite et une récompense d'encouragement. "
Mais le propriétaire du jardin poursuit aussitôt : " Je vais vous décrire ma fille : Elle est aveugle ; sourde ; muette ; handicapé. " " Elle ne peut ni entendre " " Ni parler " " Ni voir " " Ni marcher " " Si vous la prenez pour épouse, je vous pardonne, sans cela vous ne pouvez bénéficier de mon pardon. "
Sabeth réfléchit longuement, la tête baissée. Puis dit : " Je l'épouserai. Et maintenant pardonnez moi. Je la servirai devant Allah Tout Puissant. "
Le propriétaire fait venir deux compagnons du Prophète pour être les témoins du mariage. Puis arrive le jour du mariage. Le père de la fille dit : " Je vous ai préparé une chambre dans ma maison. " Ensuite il introduit sa fille dans la chambre et Sabeth entre a son tour. Et il la voit assise, il lui adresse le salut conformément aux préceptes de l'Islam.
Son père avait dit qu'elle était aveugle, muette, sourde, et handicapé. Or elle répond à son salut, puis se lève, et lui serre la main. Il constate alors qu'elle n'est ni aveugle, ni sourde, ni muette, ni handicapé.
Il lui dit : " Expliquez moi ! Je ne trouve rien en vous de ce que votre père m'avait raconté."
Elle lui répond : " Mon père ne vous a pas menti : "
" Il a dit que je ne voyais pas, et effectivement, je suis aveugle à tout ce qui puisse provoquer la colère d'Allah Tout Puissant. " { Et dis aux croyantes de baisser leurs regards [...] ** [ Sourate 24. verset 31 ]
" Il vous a dit également que j'étais sourde et effectivement ; mes oreilles n'ont jamais entendu une médisance, ni une diffamation, ni une frivolité, ni une futilité. " { Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement ** [ Sourate 25. verset 72 ]
" Il vous à dit que j'étais muette et effectivement ; Je n'ai jamais prononcé une parole susceptible de susciter la colère d'Allah . Je suis muette à tout ce qui peut me divertir de ma vocation d'Allah . { Ô vous qui croyez! Craignez Allah et parlez avec droiture. afin qu'Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à Son messager obtient certes une grande réussite.** [ Sourate 33. versets 70-71 ]
Il vous a dit que j'étais handicapé et effectivement ; Je ne fréquente aucun lieu qui ne donne pas satisfaction à Allah. Je vais seulement à la mosquée et accomplir de bonnes oeuvres." " Mon père n'a pas menti mais a bien dit la vérité. "
Sabeth la regarde alors, et la trouve d'une beauté éblouissante, puis il consomme le mariage. Savez-vous quel fils Allah leur a donné ? Il a donné naissance au grand imam Abou hannifa .
La bonne terre fournit une bonne récolte par la permission d'Allah , et la terre ingrate ne donne que peu de récolte. Cet exemple montre que l'Islam ne court pas après les apparences et la tromperie, mais s'attache aux valeurs, aux idéaux et à la moralité.
| |
|
|
|
|
|
|
|
l'anthé-christ
02/09/2013 20:30
« Quelques éclaircissements quant à la grande discorde [fitnah] du « Massîh ad-Dadjâl » [L'antéchrist] »
- Par L'Imâm SHeikh Ibn 'Uthaymîne
Question :
Est-ce que « ad-Dadjâl » [L'antéchrist] est actuellement présent [parmi nous] ?
Réponse :
« Ad-Dadjâl » n'est pas actuellement présent, car certes le Messager (sallallahu 'alayhi wa sallam) s'est adressé aux gens à la fin de sa vie et a dit : « Eh bien ! Après cent années [100 ans] aucun de ceux qui sont aujourd'hui sur terre, ne sera plus. »Rapporté par al-Bukhârî - n°564 Et cela est une information ; une information du Messager (sallallahu 'alayhi wa sallam). Et il n'y a pas de mensonge [Kadhâb] qui entre en lui, car il a reçu « al-Wahî » [la révélation] et parce que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) n'a pas connaissance de ce qui est lié au monde de l'invisible [al-Ghayb] de ce genre, et il [ad-Dadjâl] n'est pas présent, mais Allâh l'enverra (le Dajjaal) quand Il le voudra.
Rapporté par al-Bukhârî - n°564 Madjmu' Fatâwa de SHeikh Ibn 'Uthaymîne, vol-2 p.19-20
Question :
A quel moment « al-Massîh ad-Dadjâl » sortira ?
Réponse :
La sortie du « Dadjâl » fait partie des signes de l'heure dernière [as-Sâ'ah], mais n'est pas déterminée [à un temps précis]. Car nul ne sait quand sera l'heure dernière si ce n'est Allâh, et il en est de même des signes excepté ce qui est déjà apparu. Ainsi, la sortie [de l'antéchrist] nous est inconnue, mais nous savons qu'elle fait partie des signes de l'heure dernière.Madjmu' Fatâwa de
Madjmu' Fatâwa de SHeikh Ibn 'Uthaymîne, vol-2 p.14.
Question :
À quoi est-ce que « ad-Dadjâl » appellera ?
Réponse :
Il est raconté que la première des choses à laquelle il appellera ce sera l'Islâm, et il se dira Musulman [Muslim]. Et il défendra l'Islâm. Après cela, il réclamera la prophétie et il se dira être prophète. Et après cela il prétendra être « ilah » [divinité] et cela est à la fin de son appel. Cela a été le commencement de l'appel de « Fir'awn » [pharaon] qui était l'appel à la seigneurie [ar-Rouboubiyyah].
Madjmu' Fatâwa de SHeikh Ibn 'Uthaymîne, vol-2 p.15.
Question :
Est-ce que « ad-Dadjâl » fait partie des enfants d'Adam ?
Réponse :
« Ad-Dadjâl » fait partie des enfants d'Adam [de l'espèce humaine]. Certains savants ['Ulémâ] ont dit : « Il est un Chaytân [Satan] ». D'autres [des savants] ont dit : « Son père est humain et sa mère est un Djinn ». Et ces paroles ne sont pas authentiques. Ainsi, ce qui est le plus vraisemblable, c'est que « ad-Dadjâl » fait partie des enfants d'Adam et qu'il a besoin de manger, de boire et autre que cela. Et c'est la raison pour laquelle 'Issâ ('alayhi as-sallam) le tuera de manière ordinaire, comme l'espèce humaine est tuée.
Madjmu' Fatâwa de SHeikh Ibn 'Uthaymîne, vol-2 p.19
Question :
Concernant « Ad-Dadjâl » ? Pourquoi est-ce que les Prophètes ont mit en garde contre lui alors qu'il ne sortira pas, si ce n'est à la fin de temps ?
Réponse :
La plus grande des « fitnah » [discorde - désordre] sur le visage de la terre depuis la création d'Adam jusqu'à l'heure dernière, c'est la « fitnah » du Dadjâl comme le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) l'a dit. C'est pourquoi il n'y a aucun Prophète, depuis Nûh à Muhammad (sallawat Allâhu 'alayhîm wa sallam) qui n'ait prévenu son peuple à son sujet, comme étant une grande discorde et mettant en garde contre lui. Bien qu'Allâh sache qu'il ne sortira pas si ce n'est à la fin des temps. Cependant, Il a ordonné que les Messagers mettent en garde leurs peuples à son sujet afin qu'ils prennent conscience de la gravité de la situation le concernant. Il a certes été authentifié que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « S'il [Ad-Dadjâl] sort alors que je suis encore parmi vous, alors je vous suffirai contre lui, autrement dit, chaque homme devrait prendre soin de lui-même, et Allâh prendra soin de chaque Musulman. » Rapporté par Muslim.
Quel bon Calife [Khalîfah] que notre Seigneur - Djala wa 'Alâ.
Certes ce « Dadjâl » est une grande affaire, plus encore, elle constitue la plus grande « fitnah » comme cela a été rapporté dans le hadîth de la création de Adam jusqu'à l'heure dernière. Aucun trouble [discorde] n'a été précisé concernant cette vie, pour lequel la recherche de refuge [auprès d'Allâh] a été faite dans la prière [comme celui de l'antéchrist] où l'on dit : « A'oûdhu-Billeh min 'adhâb il-Djahannam, wa min 'adhâb il-Qabr, wa min fitnat il-mahyâ wal-mamât, wa min fitnat il-Massîh il-Dadjâl »je cherche refuge auprès d'Allâh contre le tourment de l'Enfer, et le tourment de la tombe, et contre la discorde de vie et de la mort, et la discorde de l'antéchrist .
En effet, « ad-Dadjâl » provient de « dadjl » qui signifie « Tamwîh » [camouflage - mascarade - falsification] parce qu'il est un falsificateur. En effet, il est le plus grand falsificateur et le plus mauvais menteur de tous les gens.
Madjmu' Fatâwa de SHeikh Ibn 'Uthaymîne, vol-2 p.13-14
| |
|
|
|
|
|
|
|
Comment être délivré d?une épreuve
30/08/2013 12:38
Comment être délivré d’une épreuve ou le remède aux soucis et à la tristesse
Je demande à Allah le Très Grand, le Seigneur du Trône sublime qu’Il dissipe nos soucis et nos afflictions. Et qu’Il nous accorde pour tout souci une issue, pour toute angoisse une délivrance et pour tout malheur le salut !
Avoir une bonne opinion d’Allah le Très-Haut
Il vous incombe de placer votre confiance en Allah le Très-Haut, et d’avoir une bonne opinions d’Allah, car Allah est à l’image de l’opinion que Son serviteur se fait de Lui, comme cela est rapporté dans le hadith Qoudsi d’après Abou Hourayra (radiya Allahou ‘anhou) qui dit :
« Le Prophète (salla Allahou ‘aleyhi wa sallam) a dit :
« Allah ‘azza wa djall dit : « Je suis avec Mon serviteur, selon l'opinion qu'il se fait de Moi, et je suis avec Lui lorsqu'il Me mentionne.
S'il Me mentionne en lui-même, Je le mentionnerai en Moi-même, et s'il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionnerai dans une assemblée meilleure que la sienne.
S'Il se rapproche de Moi, d'un empan, Je Me rapprocherai de lui d'une coudée, et s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherai de lui d'une brassée ; s'il vient à Moi en marchant, je viendrai à lui en Me hâtant ». ». ». [Rapporté par Boukhari, Mouslim, Tirmidhi et Ibn Majah]
Ne pas désespérer de la Miséricorde d’Allah le Très-Haut
Vous ne devez pas vous attrister au point d’en venir à désespérer de la miséricorde d’Allah, car Allah le Très-Haut dit :
« Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah›. » [Sourate Youssouf (12) : 87]
On rapporte que le Prophète (salla Allahou ‘aleyhi wa sallam) rencontra un musulman tellement amaigri qu’il ressemblait à un poussin, il lui dit :
« « Est-ce que tu invoques (Allah) pour une chose ou la lui demandes ? ».
« Oui, j’ai l’habitude de dire : Seigneur, inflige moi ici-bas le châtiment que tu pourrais me réserver dans l’au-delà - ! ».
« Gloire à Allah ! Tu ne le supporterais pas ou tu ne pourrais pas le supporter. Pourquoi ne dirais tu pas : Seigneur, donne moi du bien ici-bas et du bien dans l’au-delà et protège-moi contre l’enfer {Allahumma atina fi d-dounya hasana wa fi l-akhirati hasana wa qina adhaba n-nar}». Quand il le fit, Allah le guérit ». [Rapporté par Mouslim, 1688]
Rappelons nous seulement la Miséricorde d’Allah gloire à Lui, dans ce hadith Qoudsi, d’après Abou Dharr al-Ghifari (radiya Allahou ‘anhou), le Messager d’Allah (salla Allahou ‘aleyhi wa salam), parmi les paroles qu'il relatait de son Seigneur (qu'Il soit glorifié) rapporta qu'Il dit :
.
« Ô Mes serviteurs, Je Me suis interdis l'oppression, et Je l'ai interdit entre vous, alors ne vous opprimez pas les uns les autres.
Ô Mes serviteurs, vous êtes tous dans l'égarement, sauf ceux que J'ai guidé, alors recherchez Ma guidée et Je vous guiderai,
Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés sauf ceux que J'ai nourri, alors cherchez votre nourriture auprès de Moi et je vous nourrirai.
Ô Mes serviteurs, vous êtes tous nus, sauf ceux que j'ai vêtus, alors cherchez vos vêtements auprès de Moi et Je vous vêtirai.
Ô Mes serviteurs, vous commettez des péchés jour et nuit, et Je pardonne tous les péchés, alors cherchez le pardon auprès de Moi, et Je vous pardonnerai.
Ô Mes serviteurs, vous ne m'atteindriez pas en mal en cherchant à me faire du tort, et vous ne m'atteindriez pas en bien, en cherchant à M'avantager.
Ô Mes serviteurs, même si le premier et le dernier d'entre vous, les hommes et les djinns, étaient aussi pieux que le coeur le plus pieux des hommes, cela n'ajouterait rien à Mon royaume.
Ô Mes serviteurs, même si le premier et le dernier d'entre vous, les hommes et les djinns étaient aussi pervers que le coeur le plus pervers des hommes, cela ne retirerait rien à Mon royaume.
Ô Mes serviteurs, même si le premier et le dernier d'entre vous, hommes et djinns, se rassemblaient en un endroit et Me demandaient, et que Je satisfasse la demande de chacun, cela ne diminuerait pas ce que Je possède, pas plus que ne diminue la mer quand on y trempe une aiguille.
Ô Mes serviteurs, Je n'estime rien d'autre de vous que vos actions et Je les récompense ensuite, Donc celui qui trouve le bonheur, qu'il rende grâce à Allah et celui qui trouve autre chose, qu'il ne s'en prenne qu'a lui-même. » [Rapporté par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn Majah]
Placer sa confiance en Allah le Très-Haut et rester constant dans l’invocation
Plutôt plaçons notre confiance en Lui, le Vivant, qui subsiste par Lui-même, nous devons placer notre confiance en Allah le Très-Haut, le plus Miséricordieux des miséricordieux.
L’invocation est une arme que le croyant ne devrait pas abandonner, même si cette dernière ne se réalise pas immédiatement le serviteur doit persister, Allah le Très-Haut dit :
« Et votre Seigneur dit: ‹Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés›. » [Sourate Ghafir (40) : 60]
Serviteur d’Allah, quand nous invoquons Allah le Très-Haut nous devons le faire avec la conviction inébranlable qu’Il répondra à notre invocation. Il n y a pas un seul croyant qui invoque le Généreux dans l’épreuve sans qu’Il ne lui accorde une issue favorable à ses problèmes.
D'après Abdallah Ibn 'Amr (radiya Allahou ‘anhou), le Prophète (salla Allahou ‘aleyhi wa salam) a dit :
« Ô vous les gens! Lorsque vous demandez à Allah, demandez lui en étant certains de l'exaucement car certes Allah n'exauce pas à un serviteur qui l'a invoqué avec un coeur inattentif. » [Rapporté par Ahmad et authentifié par Albani dans « Sahih Targhib » n° 1652]
Allah le Très-Haut nous raconte dans le Coran l’histoire des prophètes (‘aleyhim salam), afin que nous méditions sur ces récits, et surtout que nous les prenions comme modèle.
Le Prophète Ya‘qoub (‘aleyhi salam) a dit :
« Je ne me plains qu’à Allah de mon déchirement et de mon chagrin. Et, je sais de la part d’Allah, ce que vous ne savez pas» [Sourate Yousouf (12) : 86]
Il en est de même pour le prophète Ayyoub (‘aleyhi salam) qui invoqua Allah le Très-Haut en ces termes :
« Le mal m’a touché. Mais Toi, Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux. » [Sourate al-Anbiya (21) : 83]
Allah le Très-Haut répondit à son appel :
« Nous l'exauçâmes, enlevâmes le mal qu'il avait, lui rendîmes les siens et autant qu'eux avec eux, par miséricorde de Notre part et en tant que rappel aux adorateurs. » [Sourate al-Anbiya (21) : 84]
Ô Allah ! Toi qui as délivré le Prophète Ayoub (‘aleyhi salam) du mal qui l’a touché, fais-nous miséricorde et délivre nous de nos peines.
Pourquoi leurs invocations étaient elles toujours exaucées ? C’est par ce que leur certitude dans le fait qu’Allah le Très-Haut leur répondrait était toujours présente, contrairement à nous.
« Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit: ‹ Mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière›. » [Sourate al-‘Imran (3) : 38]
Allah le Très-Haut l’exauça :
« Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: ‹Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah. Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien›. » [Sourate al-‘Imran (3) : 39]
Al-Qourtoubi (rahimahoullah) rapporte qu’un homme se présenta une fois à Malik ibn Dinar (rahimahoullah) et lui dit :
« Au nom d’Allah, je te demande de prier pour moi ; je suis dans une situation d’urgence »
Malik Ibn Dinar (rahimahoullah) répondit :
« Sollicite Le toi-même, car Il exauce la prière de celui qui se trouve dans une telle situation » [al-Qourtoubi : « al-Djami li Ahkaam al-Qouran » (13/223)]
Ô Allah ! Ne nous prive pas du bien qui est auprès de Toi à cause de nos péchés.
Se repentir constamment
D’après Harith Ibn Souwaydin (radiya Allahou ‘anhou), ‘AbdAllâh Ibn Mas‘oud (radiya Allahou ‘anhou) a rapporté deux hadith, l’un d’entre eux est du Prophète (salla Allahou ‘aleyhi wa salam) et l’autre de lui-même, [Ibn Mas‘oud (radiya Allahou ‘anhou)] dit :
« Le croyant voit ses péchés comme une montagne au pied de laquelle il est assis et dont il craint l’effondrement ; mais l’hypocrite, lui, voit ses péchés comme une mouche posée sur son nez et il croit qu’un geste de sa main suffit pour l’écarter. »
Puis [Ibn Mas‘oud (radiya Allahou ‘anhou) rapporta le hadith du Prophète (salla Allahou ‘aleyhi wa salam)] dit :
« Allah se réjouit certainement de son serviteur lorsqu’il se repent, plus que ne se réjouit l’un d’entre vous qui se trouve sur une terre désertique avec sa monture chargée de toutes ses provisions, puis s'allonge et s'endort et quand il se réveille, sa monture n'est plus là. Accablé par la chaleur et la soif et d'autres choses, il se dit qu'il faut retourner à sa place. Il le fit puis s'endormit de nouveau. A son réveil, il eut la surprise de voir sa monture debout. » [Rapporté par al-Boukhari n° 6308 et Mouslim n° 2744]
D’après Abou Dharr al-Ghifari (radiya Allahou ‘anhou), le Messager d’Allah (salla Allahou ‘aleyhi wa salam), parmi les paroles qu'il rapporte de son Seigneur (Puissant et Sublime) rapporta qu'Il dit :
« Un serviteur [d’Allah] commit un péché et dit: Ô Allah, pardonne-moi mon péché. Et Il (glorifié et exalté) dit : Mon serviteur a commis un péché et a reconnu qu'il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux.
Puis il pécha encore et dit: Ô Allah, pardonne-moi mon péché. Et il (glorifié et exalté) dit: Mon serviteur a commis un péché et a reconnu qu'il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux.
Puis il pécha encore et dit : Ô Allah, pardonne-moi mon péché. Et il (glorifié et exalté) dit: Mon serviteur a commis un péché et a reconnu qu'il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux. Fais-ce que tu veux, car je t'ai pardonné. » [Rapporté par Mouslim et par al-Boukhari]
D’après Anas (radiya Allahou ‘anhou), le Messager d’Allah (salla Allahou ‘aleyhi wa salam) :
« Allah Tout-Puissant dit: Ô fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. Ô fils d'Adam, même si tes péchés devait atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demandais alors pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présentais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand. »
[Rapporté par at-Tirmidhi et Ahmad. Sa chaîne de transmission est forte.]
Que le croyant dise du bien ou qu'il se taise !
Enfin mon message s’adresse à ceux qui ont prit pour habitude de parler sans que cela ne soit profitable, plutôt leurs paroles sont la cause d’un mal.
D’après Abou Hourayra (radiya Allahou ‘anhou) le Messager d’Allah (salla Allahou ‘aleyhi wa sallam) a dit :
« Que celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu'il ne dise que du bien ou qu'il se taise. » [Rapporté par al-Boukhari n° 6018, 6136, 6138, 6475 et Mouslim n° 47, Abou Dawoud n° 5154, Tirmidhi n°2500 qui l' a authentifié.]
Je vous demande par Allah le Très-Haut où est votre cœur ?! Voulez vous être privés de la Miséricorde d’Allah le Très-Haut ?
D'après Abdallah Ibn 'Amr (radiya Allahou ‘anhou), le Prophète (salla Allahou ‘aleyhi wa sallam) a dit:
« Le Miséricordieux fait miséricorde à ceux qui sont miséricordieux, faites miséricorde à ceux qui sont sur la terre alors celui qui est dans les cieux vous fera miséricorde ». [Rapporté par Tirmidhi n°1924 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Albani dans « Sounan tirmidhi »]
D'après Jarir ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Allah ne fait pas miséricorde à celui qui ne fait pas miséricorde aux gens ». [Rapporté par al-Boukhari n°7376 et Mouslim n°2319]
Votre devoir envers le croyant est de le soutenir dans l’épreuve en étant partagés entre compassion et angoisse. Compassion pour l’épreuve qu’il traverse avec douleur, et angoisse qu’Allah le Très-Haut ne vous afflige d’une pareille épreuve, voire d’un mal plus grand.
Allah est plus savant
Puisse Allah le Très-Haut nous faire miséricorde.
| |
|
|
|
|