| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sunnia.vip-blog.com


islam selon Mohamed saaws
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

islam selon Mohamed saaws

VIP-Blog de sunnia
  • 144 articles publiés dans cette catégorie
  • 73 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 29/05/2013 12:08
    Modifié : 21/09/2016 19:04

    Fille (55 ans)
    Origine : constantine
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Novembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    272829300102
    03040506070809
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    [ santé et medecine ] [ Allah aaza wa jal ] [ fatawas des savants ] [ le coran ] [ l'invisible (djinn) ] [ ahadiths mouaataras ] [ les sectes ] [ le wahabisme ] [ les femmes pieuses ] [ les compagnons ] [ comprendre l'islam ] [ jesus (as) ]

    le paradis a 8 portes et l'enfer a 7 portes

    19/08/2013 08:01



    Le paradis a huit portes et l'enfer a sept portes
     
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    Allah a dit dans la sourate Al Hijr n°15 versets 43 et 44: « Certes la géhenne est leur lieu de rendez-vous à tous. Elle a sept portes et chaque porte en a sa part déterminée ».


    قال الله تعالى : وإن جهنم لموعدهم أجمعين لَهَا سَبْعَةُ أَبْوَابٍ لِّكُلِّ بَابٍ مِّنْهُمْ جُزْءٌ مَّقْسُومٌ
    (سورة الحجر ٤٣/٤٤)


    D'après Otba Ibn Abd Al Soulami (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le paradis a huit portes et l'enfer a sept portes ».
    (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1812)


    عن عتبة بن عبد السلمي رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : الجنة لها ثمانية أبواب و النار لها سبعة أبواب
    (رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ١٨١٢)
     
     



     
     
     

     






    Si vous voyez chez votre dirigeant quelque chose que vous détestez.

    18/08/2013 13:28



    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    D'après Awf Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les meilleurs de vos gouverneurs sont ceux que vous aimez (1) et qui vous aiment (2), ceux pour qui vous invoquez et qui invoquent pour vous.
    Et les plus mauvais de vos gouverneurs sont ceux que vous détestez (3) et qui vous détestent (4), ceux que vous maudissez et qui vous maudissent ».
    Nous avons dit: Ô Messager d'Allah! Ne devons nous pas les combattre par l'épée ?
    Le prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) répondit: « Non! Tant qu'ils accomplissent la prière. Et si vous voyez chez votre dirigeant quelque chose que vous détestez alors détestez son acte et n'enlevez pas une seule main de l'obéissance ».
    (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1855)

    (1) C'est à dire: pour leur justice et leurs bons conseils.

    (2) C'est à dire: car vous les écoutez, leur obéissez et les aidez dans les actes de piété et de bien.

    (3) C'est à dire: à cause de leur perversité, de leur injustice, de leur dureté, de leur trahison envers vous, du fait qu'ils mangent les biens sans aucun droit et vous font tomber dans la difficulté.

    (4) C'est à dire: car vous n'êtes pas d'accord avec eux dans leur injustice et leur perversité.

    Ces commentaires sont tirés de l'ouvrage Minnatoul Mou'im Fi Charh Sahih mouslim du Cheikh Safiyou Rahman Al Moubarakafouri vol 3 p 264/265.


    عن عوف بن مالك رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : خيار أئمتكم الذين تحبونهم ويحبونكم وتصلون عليهم ويصلون عليكم وشرار أئمتكم الذين تبغضونهم ويبغضونكم وتلعنونهم ويلعنونكم .
    قلنا : يا رسول الله ! أفلا ننابذهم بالسيف ؟
    قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : لا ما أقاموا فيكم الصلاة . وإذا رأيتم من ولا تكم شيئا تكرهونه فاكرهوا عمله ولا تنزعوا يدا من طاعة
    (رواه مسلم في صحيحه رقم ١٨٥٥)
     
     



     
     
     

     






    que veut dire taghut

    18/08/2013 13:23




    Que veut dire « Tâghût » ?

     

    Le Cheykh ‘Abdullah Ibn ‘Abderrahmân Abû Butayn –qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit : « Le nom « Tâghût » inclut tout ce qui est adoré d’autre qu’Allah, tout guide de l’égarement qui appelle au faux [la mécréance] et l’embellit aux gens. Cela inclut aussi celui que les gens désignent afin qu’il juge entre eux selon les lois des  païens  qui  s’opposent  au  jugement  d’Allah  et  de Son  messager.  Cela  inclut également le médium, le sorcier et les protecteurs des idoles qui appellent à l’adoration des tombeaux etautres, en utilisant des mensonges et des contes pour égarer les ignares pour leur faire s’imaginer que les tombes et autres exaucent les souhaits de celui qui les invoque et que le mort qui s’y trouve a faittelle et telle chose… Qui ne sont qu’un tissu de mensonges ou bien qui sont en fait les artifices des démons pour que les gens s’imaginent que la tombe exauce les prières de celui qui l’invoque, c’est comme çaqu’ils les font tomber dans la grande association et ce qui s’en suit. Mais l’origine de toutes ces formes [de  Tâghût] et le pire d’entre toute est Satan, c’est le plus grand  Tâghût. » [Majmû3at Ut-Tawhîd p. 138 Note du traducteur : voir aussi dans Ad-Durar Us-Saniyya 2/301]

    Le Cheykh Sulaymân Ibn ‘Abdallah –qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit :

    « Mujâhid disait : « Le Tâghût est le diable qui prend forme humaine à qui recourent les gens pour lui demander de juger de leurs disputes alors qu’il est leur chef… »

    Et Ibn El Qayyim dit : « « LeTâghût est tout objet de culte, modèle suivit ou obéit par lequel l’homme dépasse ses limites. Le  Tâghût de chaque peuple est donc ce à qui ils demandent de juger de leurs disputes au lieu d’Allah et de Son messager[1], ou ce qu’ils adorent d’autrequ’Allah, ou à qui ils obéissent sans que cela ne soit d’après une preuve venant d’Allah, ou à qui ils obéissent sans savoir s’ils obéissent en cela à Allah : tous ceci sont les Tawâghît de ce monde. Si tu les remarques, et que tu remarques la situation des gens envers eux, tu constateras que beaucoup d’entre eux se  sont  détourné  de  l’adoration  d’Allah  pour  aller  adorer  le   Tâghût,  ou  de l’obéissance d’Allah et du suivit du messager pour obéir au  Tâghût et le suivre. » [Taysîr Ul ‘Azîz El  Hamîd pp.49, 50]

     

    Le Cheykh Muhammad Ibn ‘Abdelwahhâb –qu’Allah lui fasse miséricorde- dit : « Et il y a beaucoup de Tâghût mais il y en a cinq principaux : Satan, qui incite les gens à adorer un autre qu’Allah, la preuve est dans le verset « Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un  ennemi  déclaré. »  [Surate 36  verset  60]  Le juge  injuste  qui  change les  lois d’Allah, la preuve est le verset « N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire en ce qui t’as été révélé et à ce qui a été révélé avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tâghût alors qu’il leur fut commandé de le désavouer. Mais le Diable veut les égarer très loin dans l'égarement » [Surate 4 verset 60] Celui qui juge selon une autre loi que la loi d’Allah[2], la preuve est le verset « Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ce sont eux les mécréants. » [Surate 5 verset 44] Celui qui prétend connaître l’occulte, et la preuve est le verset « C'est Lui qui connaît le mystère, Il ne dévoile Son mystère à personne, 27. sauf à celui qu'Il agrée  comme  Messager  et  qu'Il  fait  précéder  et  suivre  de  gardiens  vigilants » [Surate 72 versets26 et 27] Et Allah dit aussi « C’est Lui qui détient les clefs de l’invisible. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu’Il nele sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec qui ne soit enregistré dans un livre évident. » [Surate 6 verset 59] Celui qui accepte d’être adoré endehors d’Allah, la preuve est le verset « Et quiconque d'entre eux dirait: « Je suis un dieu en dehors de Lui », Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes » [Surate 21 verset 29] Et sache bien[3], que l’homme ne devient croyant qu’après avoir rejeté le Tâghût. » [Ad-Durar Us-Saniyya 1/161, 162]



    [1] Note de l’auteur : Soit attentif Ô frère monothéiste !

     

    [2] Note de l’auteur : Il t’apparaît là la mécréance et l’exclusion de l’Islam des dirigeants des pays « musulmans » à notre époque, car ils ne jugent pas selon la Loi du Tout Miséricordieux. Ils ne jugent que selon la loi de Satan, et prennent les lois inventées par les hommes pour juger les musulmans et le leur imposent.

     

    [3] Note de l’auteur : Remarque les propos du Cheykh ici, il considère que celui qui ne rejette pas le Tâghût n’a pas Foi en Allah, comprend bien cela !

     

     






    Début | Page précédente | 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sunnia ]

    © VIP Blog - Signaler un abus