| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sunnia.vip-blog.com


islam selon Mohamed saaws
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

islam selon Mohamed saaws

VIP-Blog de sunnia
  • 359 articles publiés dans cette catégorie
  • 73 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 29/05/2013 12:08
    Modifié : 21/09/2016 19:04

    Fille (55 ans)
    Origine : constantine
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Novembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    272829300102
    03040506070809
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    [ santé et medecine ] [ Allah aaza wa jal ] [ fatawas des savants ] [ le coran ] [ l'invisible (djinn) ] [ ahadiths mouaataras ] [ les sectes ] [ le wahabisme ] [ les femmes pieuses ] [ les compagnons ] [ comprendre l'islam ] [ jesus (as) ]

    Accomplir la procession rituelle et embrasser la pierre Noire (Shaykh Uthaymin)

    30/08/2013 21:30



    Question : Le fait d'embrasser la pierre noire a-t-il comme but de chercher la bénédiction d'Allah ?

    Réponse : Le but du Tawâf a été démontré par le Prophète sallallahu 'alayhi wa sallam lorsqu'il a dit :

    " Le tawâf autour de la maison , entre As safa et Al Marwa et la lapidation de Satan auprès des jamrât sont faits pour invoquer Allah "

    (Rapporté par Ahmad et Abû Dâwud chapitre des rites du pèlerinage )

    Le pèlerin qui tourne autour de la Ka'ba , invoque le Seigneur du fond du coeur . Tous ses gestes : déambuler , embrasser et toucher la pierre noire ou l'angle "yamani" , ou même simplement lever la main en leur direction , relèvent de l'invocation d'Allah . Il s'agit d'un recueillement auprès d'Allah , exalté soit Il , et d'une prière qui lui est adressée. Or toutes les invocations et tous les actes de dévotion sont un rappel d'Allah , entendu au sens large du terme .

    Quant aux formules proférées comme le  "Takbir" (le fait de dire Allâhu Akbar) , les invocations ou les formules de rappel , ce sont manifestement une évocation d'Allah le Très Haut , tandis que le fait d'embrasser la pierre noire est un acte de dévotion , car l'individu embrasse une pierre avec laquelle il n'entretient d'autre rapport que celui de se recueillir auprès d'Allah exalté soit Il , en Le glorifiant à l'instar du Prophète sallallahu 'alayhi wa sallam . L'on rapporte de manière authentique que le Commandeur des Croyants , 'Umar ibn al Khattâb , qu'Allah soit satisfait de lui , a dit en embrassant la pierre noire :

    " Je sais que tu n'est qu'une pierre qui ne nuit en rien ni ne profite en rien , si je n'avais déjà vu le Prophète sallallahu 'alayhi wa sallam t'embrasser , je ne t'aurais jamais embrassée"

    (Rapporté par Al Bukhârî 1597 et Muslim 1270)

    Certains ignorants croient que le but recherché en embrassant la pierre noire est de chercher la bénédiction d'Allah et d'attirer la baraka . Cela n'a aucun fondement et c'est complètement faux . Les hérétiques qui soutiennent que le Tawâf autour de la ka'ba c'est la même chose que le Tawâf autour des tombeaux de leurs marabouts font ainsi acte de paganisme . Cela est dû à leur égarement et leur athéisme . Les croyants , quant à eux , n'ont tourné autour de la Ka'ba que pour obéir aux ordres d'Allah , et tout ce qui est obéissance aux ordres d'Allah est un recueillement auprès du Très Haut .

    Ne voyez vous donc pas que la prosternation devant autre qu'Allah est une forme de polythéisme majeur ? Quand Allah a ordonné aux anges de se prosterner devant Adam , cette prosternation était un acte de dévotion adressée à Allah exalté soit Il , et le refus de cette prosternation était un acte de mécréance .

    Ainsi le Tawâf de la Maison d'Allah est il une oeuvre de la plus grande dévotion . C'est un pilier du pèlerinage , et le pèlerinage est , à son tour , un pilier de l'Islam . Voilà pourquoi , lorsque le Tawâf est calme et sans bousculade , le pèlerin éprouve un plaisir spirituel immense qui le rapproche infiniment de son Créateur , et cela permet de lui prouver le caractère sublime et inestimable de ce rituel .

    Qu'Allah nous vienne en aide !

    (Source : Shaykh Uthaymin rahimahu Allah extrait Fatawas sur le dogme Islamique p.28-29)






    S?accrocher aux rideaux de la Ka?ba (shaykh Uthaymin)

    30/08/2013 20:38



     

     

     

     

     

    Question : Quel est le jugement de la religion concernant le fait de s'accrocher aux rideaux de la Ka'ba pendant le rituel ?

    Réponse : S'accrocher aux rideaux de la Ka'ba n'a aucune origine dans la loi islamique . Voilà pourquoi lorsque Ibn 'Abbâs a vu Mu'awiyah , qu'Allah soit satisfait de lui , en train de saluer les quatre angles de la Ka'ba , il lui a expliqué que la salutation était réservée à la pierre noire et l'angle "Yamanî" . Mu'awiyah rétorqua alors : Il n'y a rien de la Maison que l'on puisse déserter . Alors ibn 'Abbâs répondit : Vous aviez dans la personne du Messager d'Allah le meilleur exemple , et le Prophète sallallahu 'alayhi wa sallam  n'a salué que la pierre noire et l'angle "Yamanî" . Mu'awiyah a fini donc par adopter l'avis d'Ibn 'Abbâs qu'Allah soit satisfait d'eux .

    (Source : Shaykh Uthaymin rahimahu Allah extrait Al Fatawa al Makkiyya p.8)






    les 3 bases et leur evidence

    25/08/2013 19:34



    LES 3 BASES ET LEURS ÉVIDENCES

    Écrit par le grand savant Mohamed ibn Abdel Waheb
    -qu'Allah lui fasse miséricorde-

    AU NOM D’ALLAH LE TOUT CLEMENT, LE TOUT MISERICORDIEUX

     Apprends, qu’Allah te soit Clément que nous devons connaître quatre points essentiels :

     1)   LA CONNAISSANCE ; qui consiste à connaître Allah à connaître son prophète et la religion de l’Islam, et ce, moyennant des évidences sures et certaines.

     2)    LA PRATIQUE : basée sur des connaissances

    3)    LA PROPAGATION (la divulgation) de ces connaissances.

    4)    LA PATIENCE ET L’ENDURANCE de la persécution, des souffrances et des préjudices qui peuvent en résulter.

     Voici l’évidence divine révélée par Allah dans le saint Coran à ce sujet

    «  Par le Temps! L'homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l' endurance. » Sourate ‘Le temps’

     L’imam AL CHAFFEI a dit à ce sujet :

    « Si Allah n’avait révélé que cet argument dans cette sourate(chapitre) à ses créatures, ça leur aurait été amplement suffisant »

     Dans son livre « Al sahih » collections des hadiths (ensemble des paroles, discours et enseignement du prophète) AL BUKHARI (qu’Allah lui soit Clément) a rapporté dans le chapitre « La Connaissance avant la Parole et l’Action » (tome 1.page 45)

     Voici l’évidence divine citée par ALLAH dans le Saint Coran :

    « Sache donc qu'en vérité il n' y a point de divinité à part Allah et implore le pardon pour ton péché » Sourate ‘Mohamed’ verset 19.

     On commence d’abord par la Connaissance avant la parole et l’Action.

    Apprends qu’Allah te soit Clément, que tout musulman, homme ou femme, doit apprendre et pratiquer les trois principes suivants :

    1er principe : Allah nous a crées, nous a procuré notre subsistance et ne nous a pas négligés ; Mais IL nous a envoyé son messager, son Prophète : quiconque lui obéit est admis au Paradis, et celui qui lui désobéit et le contredise est destiné à l’Enfer.

     Voici l’évidence divine citée par Allah dans le Saint Coran :

    «  Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon. Pharaon désobéit alors au Messager. Nous le saisîmes donc rudement. » Sourate ‘L’enveloppe’ verset 15 et 16

    2éme principe : Allah ne tolère et n’admet jamais un associé à Lui dans Son adoration, que ce soit un ange rapproché de Lui ou un prophète envoyé par Lui.

     Voici l’évidence prescrite par ALLAH dans le Saint Coran :

     « Les mosquées sont consacrées à Allah : n'invoquez donc personne avec Allah. » Sourate ‘Les djinns’ verset 18

     3éme principe : Celui donc qui obéit au Prophète, pratique le monothéisme et croit en un Seul et Unique Allah ne doit jamais se soumettre ni lier amitié avec le profane qui dénie Allah et son Prophète, même s’il était son plus proche parent.

     Voici l’évidence divine citée par Allah dans le Saint Coran à ce sujet :

    « Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent. » Sourate ‘La discussion’ verset 22

    Apprends, qu’ALLAH te guide vers Son obéissance que Al Hanifia la croyance droite et juste d’Ibrahim, consiste à adorer Allah seul et unique, et être fidèle à sa religion exclusivement. Ce sont les prescriptions d’Allah à tous les êtres humains, et c’est la raison pour laquelle IL les a crées.

     Ainsi a dit Allah, le Très Haut Estimé :

    « Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. » Sourate ‘Qui éparpillent’ verset 56

    Le mot : qu’ils m’adorent signifie témoigner que Je Suis Unique.

    Le monothéisme est le commandement majeur d’Allah.

    De même Allah interdit strictement le polythéisme qui signifie : adresser des prières à d’autres dieux avec Lui (Allah)

     Voici l’évidence prescrite par Allah dans le Saint Coran :  

     « Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. » Sourate ‘Les femmes’ verset 36
     






    Début | Page précédente | 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sunnia ]

    © VIP Blog - Signaler un abus