Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes il y a parmi les serviteurs d'Allah des serviteurs qui ne sont pas des prophètes, les prophètes et les martyrs les envient ».
Quelqu'un a dit: Qui sont-ils ? Ainsi nous les aimerons.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ce sont des gens qui se sont aimés par la lumière d'Allah sans qu'il n'y ai entre eux de liens de parenté ou de généalogie, leurs visages seront de lumière, ils seront sur des minbars de lumière, ils n'auront pas peur lorsque les gens auront peur et ils ne seront pas tristes lorsque les gens seront tristes » puis il a récité le verset: -Certes les bien-aimés d'Allah sont à l'abri de toute peur et ne sont pas attristés- [Sourate Younous n°10 verset 62]. (Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3023)
عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : إن من عباد الله عبادا ليسوا بأنبياء يغبطهم الأنبياء والشهداء
قيل : من هم ؟ لعلنا نحبهم
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : هم قوم تحابوا بنور الله من غير أرحام ولا أنساب وجوههم نور على منابر من نور لا يخافون إذا خاف الناس ولا يحزنون إذا حزن الناس . ثم قرأ : ألا إن أولياء الله لا خوف عليهم ولا هم يحزنون
(رواه النسائي و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣٠٢٣)
Il n'y a personne qui sorte de sa maison sans qu'il n'y ait à sa porte deux bannières
05/11/2014 19:42
Il n'y a personne qui sorte de sa maison sans qu'il n'y ait à sa porte deux bannières
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a personne qui sorte de sa maison sans qu'il n'y ait à sa porte deux bannières: une bannière dans la main d'un ange et une bannière dans la main d'un chaytan. S'il sort pour une chose qu'Allah aime, l'ange le suit avec sa bannière et il ne cesse d'être sous la bannière de l'ange jusqu'à ce qu'il revienne à sa maison. Et s'il sort pour ce qui met Allah en colère, le chaytan le suit avec sa bannière et il ne cesse d'être sous la bannière du chaytan jusqu'à ce qu'il revienne à sa maison ». (Rapporté par Ahmed dans son Mousnad n°8286 et authentifié par Cheikh Ahmed Chakir dans sa correction du Mousnad vol 16 p 125, par Cheikh Shouayb Arnaout dans sa correction du Mousnad et par Cheikh Moqbil dans Sahih Al Mousnad Mima laysa Fi Sahihayn n°1277)
Lorsque quelqu?un aime son frère qu?il le lui fasse savoir ! image
04/11/2014 18:29
Lorsque quelqu’un aime son frère qu’il le lui fasse savoir !
D’après Anas, le Prophète sallallahou aleyhi Wa sallem a dit : « La meilleure entre deux personnes qui s’aiment est celle qui aime le plus son compagnon. » (Hadith authentique. Voir : Silsilat as-Sahîhat, n° 450.)