| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sunnia.vip-blog.com


islam selon Mohamed saaws
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

islam selon Mohamed saaws

VIP-Blog de sunnia
  • 359 articles publiés dans cette catégorie
  • 73 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 29/05/2013 12:08
    Modifié : 21/09/2016 19:04

    Fille (55 ans)
    Origine : constantine
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Novembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    272829300102
    03040506070809
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    [ santé et medecine ] [ Allah aaza wa jal ] [ fatawas des savants ] [ le coran ] [ l'invisible (djinn) ] [ ahadiths mouaataras ] [ les sectes ] [ le wahabisme ] [ les femmes pieuses ] [ les compagnons ] [ comprendre l'islam ] [ jesus (as) ]

    Sheikh Zeid Al Madkhali sur ceux qui ne jugent pas avec ce qu'Allah a révélé

    26/01/2014 08:50



    Sheikh Zeid Al Madkhali :

     

    et celui ci il n'y a pas de doute de sa mécréance si il a renié ce qu'Allah a fait descendre , ou s'il voit que ce par quoi jugent les hommes est meilleur et plus profitable que le jugement d'Allah, ou s'il voit que le jugement d'Allah ou d'un autre sont au même niveau alors tout ça est de la mécréance claire ,évidente qui fait sortir de l'islam après l'établissement de la preuve envers celui qui le dit. Pareillement à ça , celui qui abroge la loi islamique Et supprime ses jugements et ses tribunaux et choisit à sa place les lois humaines forgées en leur donnant la préséance et l'approbation , s'écartant de la législation du seigneur de l'univers; il n'y a aucun doute sur sa mécréance , mécréance qui expulse de la religion.
    Quant au juge qui juge par autre que ce qu'Allah a descendu tout en ayant foi en ce qu'il a révélé et avec quoi le messager d'Allah saw est venu , sans qu'il rende permis ceci mais qu'il voit qu'il a commis une faute ; celui la est considéré comme l'auteur d'un grand péché parmi les grands péchés , ou l'auteur d'in kufr ´amali comme tout ceci a été détaillé par les gens de science qu'Allah leur fasse misericorde.
    Donc le noble verset "et ceux qui ne jugent pas par ce qu'Allah a révélé ceux là ce sont les mécréants" a l'instar des autres versets qui viennent après " et ceux qui ne jugent pas par ce qu'Allah a révélé ceux là ce sont les injustes" " et ceux qui ne jugent pas par ce qu'Allah a révélé ceux là ce sont les pervers" il convient de connaitre les jugements et les implications avec détails que montrent ces versets; et ceci en en revenant aux exégèses comme le tafsir de Ibn Jarîr , de Ibn Kathir et autres qu'eux parmi les exégètes qui sont sur le chemin des salafs; et revenir aussi à ce qu'assemblée des grands savants à émis comme fatwa à propos de la manifestation et phénomène de l'irja.

    Tariq Al-Wusûl ilâ îdâh thalâthati Al-Usûl






    quelle est la premiere creature

    18/01/2014 18:01



    Quelle est la première créature ?

     

    af282fdf6fd352fb21ec0b8fd660b886.gif

     


    Sheikh Mohammed Ibn Salih Al Uthaymin

    Comment concilier les hadiths que voici : « Allah était et rien n’avait existé avant Lui. Son trône flottait sur de l’eau – et Il avait tout écrit avant de créer les cieux et la terre » et le hadith : « la plume est la première chose créée par Allah ». Il y a une apparente contraction entre ces hadith au sujet de ce qui a été créé le premier… Il en est de même de l’information selon laquelle Mohammed est la première créature d’Allah ?


    Toutes les louanges appartiennent à Allah,

    Ces hadiths sont concordants et cohérents et ne se contredisent pas. La première chose créée par Allah à notre connaissance c’est le trône, et Il s’y installa après avoir créé les cieux. A ce propos, le Très-Haut a dit :
    {Et c' est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que son Trône était sur l' eau, - afin d' éprouver lequel de vous agirait le mieux..}
    (Houd : 7).

    S’agissant de la plume, le hadith susmentionné n’indique par qu’elle est la première chose créée par Allah. Il signifie plutôt que dès qu’Allah l’a créé, Il lui a donné l’ordre d’écrire et elle a écrit la quantité de chaque chose… ».

    Quant à Mohammed que la bénédiction d'Allah et la paix soient sur lui, il est comme les autres êtres humains donc créé à partir de la semence de son père, Abdoullah Ibn Abdil-Moutalib.
    Il ne se distingue en rien des autres sur le plan physique d’après sa propre déclaration : « Je ne suis qu’un humain vulnérable à l’oubli comme vous ».
    Le Prophète que bénédiction d'Allah et la paix soient sur lui s'angoissait, éprouvait de la soif, souffrait du froid et de la chaleur, comme il lui est arrivé de tomber malade et de mourir. Tout ce qui pouvait naturellement arriver à l’homme lui arrivait. Toutefois il se distinguait des autres par la réception de la révélation divine parce qu’il en était digne.
    A ce propos le Très-Haut a dit : {Allah sait mieux où placer Son message.}
    (Les bestiaux : 124).

    Source : Madjmou' Fatawa Wa Rassaïl Sheikh Mohammed ibn Salih Al Uthaymin
    volume 1 p. 62-63



    كيف يمكن الجمع بين الأحاديث الآتية : ( كان الله ولم يك شيء قبله , وكان عرشه على الماء وكتب بيده كل شيء ثم خلق السموات والأرض ). وحديث : ( أول ما خلق الله القلم). فظاهر هذه الأحاديث متعارض في أي المخلوقات أسبق في الخلق , وكذلك ما جاء أن أول المخلوقات هو محمد رسول الله صلى الله عليه وسلم ؟.

    الحمد لله
    هذه الأحاديث متفقة مؤتلفة وليست بمختلفة , فأول ما خلق الله من الأشياء المعلومة لنا هو العرش واستوى عليه بعد خلق السموات , كما قال - تعالى : ( وَهُوَ الَّذِي خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ فِي سِتَّةِ أَيَّامٍ وَكَانَ عَرْشُهُ عَلَى الْمَاءِ لِيَبْلُوَكُمْ أَيُّكُمْ أَحْسَنُ عَمَلا) هود/7.

    وأما بالنسبة للقلم فليس في الحديث دليل على أن القلم أول شيء خلق , بل معنى الحديث أنه في حين خلق القلم أمره الله بالكتابة فكتب مقادير كل شيء .

    وأما محمد صلى الله عليه وسلم فهو كغيره من البشر , خلق من ماء أبيه عبد الله بن عبد المطلب ولم يتميز على البشر من حيث الخلقة , كما قال عن نفسه : (إنما أنا بشر أنسى كما تنسون) . فهو عليه الصلاة والسلام يجزع , ويعطش ويبرد ويصيبه الحر, ويمرض ويموت فكل شيء يعتري البشرية من حيث الطبيعة البشرية فإنه يعتريه , لكنه يتميز بأنه يوحى إليه وأنه أهل للرسالة كما قال تعالى : ( اللَّهُ أَعْلَمُ حَيْثُ يَجْعَلُ رِسَالَتَهُ ) الأنعام/124

    مجموع فتاوى ورسائل فضيلة الشيخ محمد بن صالح العثيمين ج/1 ص 62-63 .






    Ibn kathir Le Dajjal en 10 points

    17/01/2014 12:55



     

     

     

    Al Imâm Ismâ'îl Ibn Kathîr (qu'Allâh lui fasse miséricorde) résume la vie du Dajjal en 10 points :

    1 – C'est un être humain qu'Allâh a créé pour éprouver les hommes à la fin des temps. Il en égarera beaucoup à travers lui, et en guidera beaucoup. Il n'égarera cependant que les pervers.

    2 – Nous avons vu qu'il n'est pas Ibn Siyyâd, bien que ce dernier fût un dajjâl. Son repentir fut accepté par les gens, et il fut par la suite un Musulman apparemment sincère, comme le démontre son comportement. Le dajjâl ul akbar est celui évoqué dans le hadîth de Fâtimah Bint Qays où le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) relate l'histoire de Tamîm Ad Dârî qui comprend notamment l'épisode de l'Espionne.

    3 – A la fin des temps, il lui sera autorisé de se manifester...Dans un premier temps à Isfahân (Iran actuel) dans une contrée connue sous le nom de Al Yahûdiyyah (La Juive).

    4 – 70 000 juifs parmi ses habitants s'allieront à lui, ils seront armés d'épées et vêtus de sayjân.

    5 – Dans un premier temps, il apparaîtra sous l'image d'un roi tyran. Il prétendra ensuite qu'il est un prophète, pour enfin prétendre à la Seigneurie. Les ignorants et les moins que rien le suivront. Alors que ceux qu'Allâh aura guidés parmi les Vertueux et Ses Alliés s'opposeront à lui (ad dajjâl).

    6 – Il conquerra les pays les uns après les autres, et fera tomber les citadelles une à une, contrée après contrée, région après région. Il ne restera pas une terre sans qu'il ne la foule du sabot de sa monture et de son pied, sauf Madînah et Makkah.

    7 – Il restera sur terre une période de 40 jours, un jour comme une année, un jour comme un mois, un jour comme une semaine, et le reste de son séjour sera équivalent aux jours habituels. En tout cela fera 1 an, 2 mois et 15 jours.

    8 – Allâh lui accordera de multiples pouvoirs afin d'égarer les gens qu'Allâh aura voulu parmi Ses créatures. Cependant les croyants ne céderont pas à ses tentations, ils vont au contraire se raffermir dans la foi, et seront plus clairvoyants et guidés.

    9 – 'Îsâ Ibn Maryam, le Messie de la Guidée, redescendra sur terre à l'époque du dajjâl, le messie de l'égarement, sur le minaret blanc situé à l'Est de Damas. Les croyants et serviteurs pieux d'Allâh s'uniront alors autour de lui, ils voyageront à la recherche du dajjâl en direction d'Al Quds...Le dajjâl le fuira, mais il le rattrapera à la port de Lud.

     

     

    10 – Face à son adversaire, le dajjâl fondra comme le sel fond dans l'eau. Il le cernera et le tuera d'un coup de lance à la porte de Lud où il mourra : qu'Allâh le maudisse.

     


     






    Début | Page précédente | 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sunnia ]

    © VIP Blog - Signaler un abus