| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sunnia.vip-blog.com


islam selon Mohamed saaws
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

islam selon Mohamed saaws

VIP-Blog de sunnia
  • 359 articles publiés dans cette catégorie
  • 73 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 29/05/2013 12:08
    Modifié : 21/09/2016 19:04

    Fille (55 ans)
    Origine : constantine
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ santé et medecine ] [ Allah aaza wa jal ] [ fatawas des savants ] [ le coran ] [ l'invisible (djinn) ] [ ahadiths mouaataras ] [ les sectes ] [ le wahabisme ] [ les femmes pieuses ] [ les compagnons ] [ comprendre l'islam ] [ jesus (as) ]

    aimer les mecreants

    30/12/2013 12:18



     

    ( Tu ne trouveras pas un peuple qui croit en Allah et au Jour dernier, prendre pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent. s58 v22


    Et Ibnu-l-Qayyim a dit : « Quand Allah a interdit au début de la sourate (celle qui précède) aux musulmans de prendre les mécréants comme alliés et a coupé al-mawadda (l’amour, l’amitié) avec eux, certains se sont imaginés que leur bonté et leur bienfaisance envers eux faisaient partie de l’amour et l’amitié. Allah a donc éclairci que cela n’était pas de l’amitié, qui est interdite. Et Il n’a pas interdit la bonté et la bienfaisance. Cela est de la bienfaisance qu’Allah aime et agrée et qu’Il prescrit dans toutes choses. Ce qui est interdit est uniquement d’aimer les mécréants et de leur témoigner de la sympathie. - Fin - » (Ahkâm Ahl Al dhiya vol.1 p301).

    Al-Hafidh Ibn Hajar a dit : « La bonté et les liens et la bienfaisance n’entraînent pas l’amour et l’amitié qui sont interdits dans la parole d’Allah :
     

    ( Tu ne trouveras pas un peuple qui croit en Allah et au Jour dernier, prendre pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent. ) s58 v22

    Cheikh Ibn Baz, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit dans son livre Al Qawmiya après avoir cité le hadith dans lequel le prophète recommande à Asma-bint-abi-Bakr la bonté et la bienfaisance envers sa mère : « Donc ceci, et ce qui y ressemble, est de la bienfaisance qui peut être une cause de l’entrée dans l’Islam, qu’on le désire et le préfère aux autres religions. Fait partie de cela : les liens de parentés, la générosité envers les nécessiteux. Ceci profite aux musulmans et ne leur nuit pas, et il n’y a aucune sorte d’amitié pour les mécréants comme cela n’échappe à personne parmi les gens doués d’intelligence et de clairvoyance ». (Cité en note dans Al-i’lâm binaqdi kitab al halal wal harâm : l’annonce de la critique du livre le licite et l’illicite de shaikh Salih Al-Fawzan, p15).

    Cheikh Fawzan dit dans son livre : Al i’lâm bi naqdi kitab al halal wal harâm, p12 : « Ici il y a une différence claire entre la bienfaisance dans les rapports et l’amour des cœurs, et Allah dit :

    ( …d'être bienfaisants et équitables envers eux… ) s60 v8

    et Il n’a pas dit : ‘de les aimer’ ( أن توادوهمan-tawâduhum) - Fin - ».

     






    Sheikh Abdoul Azziz Ar-Rajihi Est-ce que celui qui se donne lui-même la mort restera éternellement en Enfer ?

    30/12/2013 08:53



    1459810_593456814060443_387992937_n.png
     

    Est-ce que celui qui se donne lui-même la mort restera éternellement en Enfer ?

    Sheikh Abdoul Azziz Ar-Rajihi

    Question : Est-ce que celui qui se donne lui-même la mort restera éternellement en Enfer ?

    Réponse : Celui qui se suicide a certes commit un grand péché et toute personne qui commet un grand péché est susceptible d'aller en Enfer par contre il n'y restera pas éternellement, ceci est la croyance des gens de la Sounnah et du consensus au sujet de cette question.
    Sauf celui qui a rendu licite le suicide ou le meurtre d'autrui dans ce cas là il devient apostat.
    Quant à celui qui se suicide par obéissance aux passions et au diable ou qui perd patience ou qui tue autrui par obéissance aux passion ou au diable qu'il sache que se suicider est interdit et tuer autrui est interdit. Il est dans ce cas pêcheur qui a commit un grand péché.

    Quant à ce qui a été rapporté dans le verset :
    {Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l’a frappé de Sa colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.}
    (Les femmes : 93)
    Ceci est la croyance des gens de la Sounnah et du consensus le sens de l'éternité "khouloud" ici a un terme c'est à dire qu'il a une fin.
    Mais l'éternité qui concerne les mécréants quant à elle n'a aucune fin, elle veut dire à jamais.

    Il a été rapporté d'après Ibn Abbas qu'Allah l'agrée que celui qui se suicide n'a aucun repentir et cela ne signifie pas qu'il restera éternellement en Enfer mais qu'il ne sera pas pardonné dans le sens qu'il passera obligatoirement par l'Enfer puis il en sortira pour rentrer au Paradis.
    Il a été rapporté également d'après Ibn Abbas qu'Allah l'agrée que celui qui se tue peut se repentir.


    Source : www.shrajhi.com/Fatawa/ID/944

     

     






    Shaykh al Fawzan l'alliance et le désaveu

    29/12/2013 08:52



    Sheikh Abdoullah Al Fawzan

    L'alliance aux mécréants 11111.png


    L'alliance aux mécréants s'illustre de plusieurs façons, elle apparait de façons plus ou moins importantes d'une époque à une autre.
    Je vais citer les plus importante, lorsqu'un musulman se mêle à l'un d'eux ou se mêle en parti à l'un d'eux qu'il sache alors qu'il s'est allié aux mécréants dans la proportion de son alliance à eux.

    Allah a dit :
    {Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.}
    (La table servie : 51)

    Elle peux se manifester dans :
    - l'agrément de la mécréance des mécréants et le fait de ne pas avoir la conviction de leur mécréance, ou douter sur leur mécréance ou valider une voie mécréante.

    -leur ressemblance soit dans leur tradition, dans leur comportement ou dans leur coutume.
    Car personne n'essaye de leur ressembler sans qu'il ne soit subjuguer par eux et le Prophète que la bénédiction d'Allah et la paix soient sur lui a dit : "celui qui ressemble à un peuple fait parti d'eux".
    (Rapporté par Abou Daoud n4031 et Ahmad vol 9 p 123)

    -la demande d'aide et la confiance en eux et les prendre comme secoureur.

    -leur venir en aide et les secourir.

    -participer à leurs fêtes soit en les aidant, en y étant présent et en les félicitant.

    -se nommer par leurs noms.

    -voyager dans leurs pays sans aucune nécessité bien au contraire pour s'y amuser et y trouver du plaisir.

    -invoquer la demande de pardon et la miséricorde à leur égard en cas de décès.

    -enjoliver et flatter leurs religions.

    -utiliser et s'approprier leurs lois et leurs décisions dans les lois de la société et l'éducation des enfants.

    Voici donc quelques manifestations d'alliance aux mécréants et cette question a besoin d'être traitée davantage et dans ce qui été cité suffit In Sha Allah !

    Pour avoir plus de détail dans le sujet revenez au livre de Sheikh Said Ibn Wahf Al Qahtani : "l'alliance et le désaveu en Islam".

    Source : Houssoul Al Mamoul bi sharh thalathati Al Oussoul p 43.
    Sheikh Abdoullah Al Fawzan

     






    Début | Page précédente | 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sunnia ]

    © VIP Blog - Signaler un abus