| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sunnia.vip-blog.com


islam selon Mohamed saaws
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

islam selon Mohamed saaws

VIP-Blog de sunnia
  • 359 articles publiés dans cette catégorie
  • 73 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 29/05/2013 12:08
    Modifié : 21/09/2016 19:04

    Fille (55 ans)
    Origine : constantine
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Novembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    272829300102
    03040506070809
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    [ santé et medecine ] [ Allah aaza wa jal ] [ fatawas des savants ] [ le coran ] [ l'invisible (djinn) ] [ ahadiths mouaataras ] [ les sectes ] [ le wahabisme ] [ les femmes pieuses ] [ les compagnons ] [ comprendre l'islam ] [ jesus (as) ]

    Le lieu dans lequel apparaitra le dajjâl, qu'Allâh le maudisse

    04/09/2013 12:34



    Le lieu dans lequel apparaitra le dajjâl, qu'Allâh le maudisse

    Sayyidunâ Abû Bakr As Siddîq (qu'Allâh l'agrée) rapporte que le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : « Le Faux-Messie sortira d'un territoire en Orient que l'on appelle « Khurâsân ». »[At Tirmidhî].
     
    Et par le biais de Sayyidunâ Anas Ibn Mâlik (qu'Allâh l'agrée), il est précisé par le Prophète que « Le Faux-Messie sortira du quartier juif d'Isfahân, il y aura avec lui 70 000 juifs. » [Ahmad].
     
    Isfahân est une ville qui autrefois était connue pour les pieux savants et les saints qu'elle abritait, mais suite à l'instauration du Khalifa Séfévide d'obédience shi'ite, cette ville est depuis connue pour être l'un des grands centres du courant shi'ite majoritaire : ar rafidiyyah, ou imamisme duodécimain. L'Iran est actuellement dotée de la plus grande communauté juive de l'Orien Musulman, et il est connu que la République d'Iran laisse libre cours aux pratiques religieuse de sa communauté juive pendant qu'elle détruit des dizaines de mosquées Sunnites et persécute les Ahl Us Sunnah. Des cas d'assassinats orchestrés par les autorités Iraniennes ont également été signalés à plusieurs reprises par la presse internationale, Musulmane et non-Musulmane.






    notre devoir envers nos freres syriens par sheikh shuraim

    03/09/2013 19:27



    http://youtu.be/LEww5F4lGmY






    Il n? y a personne parmi vous qui ne passera pas par l?enfer ? » (Shaykh Al Albanî)

    02/09/2013 20:57



    Question : Le Très Haut a dit : " Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par (l'enfer) , car (il s'agit là) pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable " . Quel est l'avis prépondérant par rapport à l'éxégèse de ce passage ?

    Réponse : L'avis le plus probant est "l'entrée" , comme l'explique certain nombre de textes authentiques . Entre autres , le sahih Muslim relate un hadith ou le Prophète sallallahu 'alayhi wa sallam affirme :

    Aucun participant au serment sous l'arbre n'entrera en enfer

    Hafsa s'exlama : Comment cela , ô Messager d'Allah , alors qu'Allah a dit : " Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par (l'enfer) , car (il s'agit là) pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable

    Le prophète sallallahu 'alayhi wa sallam répondit : Lis la suite !

    "Ensuite , Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés "

    Le point à retenir du hadith est on ne peut plus clair : Lorsque le Prophète sallallahu 'alayhi wa sallam annonça qu'aucune personne des gens d'Al Hudaybiya n'entrera en enfer , la question posa problème à Hafsa . Il y avait pour elle une équivoque par rapport à sa compréhension litérale du verset précédent :

    " Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par (l'enfer) "

    C'est à dire : qui n'y entrera pas .

    Elle ne put concilier sa compréhension et la déclaration du Messager d'Allah sallallahu 'alayhi wa sallam selon laquelle personne parmi les gens de l'arbre , les participants au serment de l'agrément , n'entrera en enfer . Il y eut donc contradiction entre le hadith du Prophète et l'entendement de Hafsa . Elle avait bien compris la première partie du verset , qui pour elle , voulait dire :

    Il n'y a personne qui n'y entrera pas

    Par conséquent , comment pouvait-elle établir la concordance avec le hadith :

    Aucune personne parmi les gens de l'arbre n'entrera en enfer

    Nous constatons ici que le Messager a donné raison à Hafsa quand elle a saisi que "passer par " signifiait "entrer" . Il a ensuite dissipé le doute en complètant le verset :

    "Ensuite , Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés "

    En somme , tous les humains , les pieux comme les impies , entreront réellement en Enfer , sauf qu'il existe une différence fondamental entre les uns et les autres . Les pieux ne feront que passer par l'Enfer tandis que les impies y chuteront pour y subir le châtiment .

    Ce sens , si évident dans le hadith de Hafsa , est conforté par un autre hadith rapporté dans les deux sahih par Abû Hourayra :

    " Le Messager d'Allah sallallahu 'alayhi wa sallam a dit : Il n'est pas deux musulmans ou un couple qui perdent trois enfants qui n'ont pas atteint la puberté sans que jamais ils ne soient touchés par l'enfer , sauf dans la mesure de l'accomplissement de la promesse "

    Cette promesse se trouve dans le verset précédent : " Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par l'enfer"

    Dans ce hadith , le Messager d'Allah sallallahu 'alayhi wa sallam atteste du mérite de deux époux qui font preuve de patience face au décret d'Allah , qui a choisi pour Lui trois de leurs enfants qui n'ont pas atteint l'âge de la responsabilité légale . S'ils sont satisfaits de ce décret , jamais ils ne seront touchés par l'enfer ,sauf dans la mesure de l'accomplissement de la promesse . C'est à dire passer en enfer , comme le souligne le hadith de Hafsa . Voilà l'avis correct qu'il convient d'adopter sans hésitation par rapport à l'exégèse du noble verset .

    On compte un autre hadith très explicite , mais dont la chaine de transmission est faible , même si celui ci est rapporté par Al Hâkim dans al Mustadrak . Il est connu pour son laxisme dans sa transmission de hadith dans cet ouvrage . D'après Jâbir ibn 'Abd Allah al Ansarî , un homme le rencontra en chemin et lui dit :

    Nous étions dans une assemblée et nous abordâmes ce verset : " Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par (l'enfer) , car il s'agit là pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable " L'assistance divergea sur l'interprétation du verset en émettant trois avis .

    En entendant ces mots , car l'homme qui l'interrogeait sur le sens du verset le considérait en tant que Compagnon du Messager , si la narration s'avérait authentique , Jâbir mit ses doigts dans ces oreilles en s'exclamant :

    Qu'elles deviennent sourdes , si je n'ai pas entendu le Messager d'Allah dire : "Il ne subsistera aucun homme pieux ou pervers qui n'y entrera . Ensuite , il sera froid et salutaire comme il le fut pour Ibrâhim .

    Ce hadith a une assise faible , mais il est authentique sur la base des deux autres hadiths précédents .

    (source : Shaykh Al Albanî rahimahu Allah : Extrait fatwas contemporaines p.69)






    Début | Page précédente | 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sunnia ]

    © VIP Blog - Signaler un abus