| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sunnia.vip-blog.com


islam selon Mohamed saaws
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

islam selon Mohamed saaws

VIP-Blog de sunnia
  • 359 articles publiés dans cette catégorie
  • 73 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 29/05/2013 12:08
    Modifié : 21/09/2016 19:04

    Fille (55 ans)
    Origine : constantine
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ santé et medecine ] [ Allah aaza wa jal ] [ fatawas des savants ] [ le coran ] [ l'invisible (djinn) ] [ ahadiths mouaataras ] [ les sectes ] [ le wahabisme ] [ les femmes pieuses ] [ les compagnons ] [ comprendre l'islam ] [ jesus (as) ]

    Sheikh Ferkous Réponse aux ambiguïtés sur le hadith (l'intercession)

    04/01/2014 10:17




     

    Sheikh Ferkous

    Réponse aux ambiguïtés sur le hadith Ac-Chafaa' (l'intercession).

    Quant à s'appuyer sur le hadith de l'intercession : "il en sortira un groupe qui n'a jamais oeuvrÄ—..."
    Ou la parole du Prophète que la bénédiction d'Allah et la paix soient sur lui : " Ce sont les affranchis par Allah qu'Il a fait rentrer au Paradis sans qu'ils n'aient œuvré ou qu'ils n'aient fait un bien".
    La réponse à ces ambiguïtés peut se faire de deux façons différentes :
    Soit en considérant que le sens de la parole : "sans qu'il est œuvré" c'est à dire qu'il n'est accompli une œuvre complète et parfaite comme l'a dit Ibn Khouzeyma qu'Allah lui fasse miséricorde : ce qui signifie qu'il n'a jamais accompli une œuvre complète et parfaite.
    Ce mode d'expression linguistique est connu dans la langue arabe, renier une chose dans le sens du reniement de son caractère complet et parfait.
    En effet les arabes disent lorsqu'ils parlent de quelqu'un qui fabrique une chose mais qu'il ne le fait pas de manière parfaite, tu n'as rien fabriqué ou tu n'as rien accompli.
    La réfutation de l'œuvre remet en cause en fait la qualité de l'acte et non pas qu'il n'a rien accompli du tout.
    Celui qui a fabriqué une chose peut être qualifié ainsi mais on peut aussi renier aussi qu'il est fabriqué une chose du fait que son œuvre n'était pas de qualité et qu'il ne maîtrisait pas le sujet.
    C'est ce qui est donc voulu comme signification.

    Ce qui appuie cette argumentation se trouve aussi dans la Sounnah en effet dans un groupe de hadith comme l'histoire de l'homme qui a tué 99 personnes puis compléta les 100 en tuant un adorateur qui lui indiqua qu'il ne pouvait pas se repentir. Les anges du châtiment ont dit : " il n'a jamais œuvré pour le bien". Alors qu'on sait que l'homme s'empressait de se repentir et cherchait une terre qui portait des pieux et donc fit l'effort de s'y rendre, ce qui constitue bien des bonnes œuvres.
    Voilà pourquoi les anges de la miséricorde ont dit : "il est venu repentant avançant avec le cœur vers Allah". La situation est telle qu'elle ! Un homme qui s'adonnait aux péchés au point qu'avec cela aucun bien ne lui était mentionné et c'est ce qui a été sous entendu par les anges du châtiment.

    Il a aussi été rapporté dans d'autres hadiths au sujet de l'intercession, lorsqu'Allah a ordonné à Ses anges qu'ils sortent de l'Enfer celui qui ne Lui à rien associé parmi ceux qu'Allah aura voulu faire miséricorde, parmi ceux qui diront : (il n'y a de divinité digne d'être adorée hormis Allah) ils les reconnaîtront en Enfer, ils les reconnaîtront grâce aux traces de prosternation car il ne restera rien de leurs corps car tout aura été mangé par le feu sauf les endroits de la prosternation. Il est dit : "il restera un homme tourné par son visage vers le feu et il est le dernier membre du Paradis à y rentrer". Dans ce hadith le sens nous montre que le dernier a sortir de l'Enfer et entrer au Paradis sera reconnu par les anges grâce aux traces de prosternation, ceci prouve qu'ils priaient d'ailleurs la prière est l'une des œuvre qui a une incidence sur la validité ou l'invalidité des œuvres.

    Quant au sens niant les bonnes œuvres apparentes faites par les membres dans le hadith a des situations précises et particulières comme l'impossibilité et l'incapacité du serviteur d'accomplir les obligations parmi les piliers de l'Islam comme celui qui a cru avec son cœur et le témoigne avec sa bouche mais la mort l'a prise avant qu'il puisse œuvrer. C'est le cas aussi des mauvaises créatures à la fin des temps lorsque l'ignorance sera propagé et la religion sera caché.

    Donc ce qui découle du hadith : "il en sortira un groupe qui n'a jamais oeuvrÄ—..." Ce n'est pas général cela ne concerne pas tout ceux qui auront délaissé les œuvres alors qu'ils peuvent œuvrer mais plutôt concerne ceux qui n'auront pas œuvré de manière parfaite et complète ou ceux qui n'auront pas eu la capacité ou la possibilité d'oeuvrer du à une excuse qui les empêcha d'oeuvrer. Ou d'autre signification qui se conforme à tous les autres textes clairs ainsi que le consensus des pieux prédécesseurs qui expliquent que les œuvres font partis à part entière de la foi et de sa définition.

    Source : http://www.ferkous.com/site/rep/Ba82.php

     






    qu'est ce que l'irja'a

    04/01/2014 09:56



     

     

    379954_2441926100360_1496534100_n

     

    Ibn Kathir -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- rapporte la parole de An Nadhr Bni Chomayl, qui fait partie des Mouhadithin (Spécialiste en Hadith) et qui un jour prononça cette phrase : « Je suis entré vers al Ma'moon, alors il dit : « Comment t’es tu réveillé oh Nadhr ? »

    Alors je dis : « Dans la bonté, oh Amir al Mu'mineen » Il demanda : « qu'est- ce que l'irjaa' ? »

    Je répondis : « Une religion qui est d'accord avec les Rois, ils gagnent de la dunya avec cela, et perdent de leur religion »

    Alors il dit : « Vous avez dit la vérité ». »

    [Source : al-Bidaayah wan-Nihaayah, volume 10, page 276]

     






    Sheikh Abdoul Azziz Ar-Rajihi Est ce-que les statues qui ne sont pas adorées n'ont pas besoin d'être détruites ?

    02/01/2014 11:34



     

    Sheikh Abdoul Azziz Ar-Rajihi

    Est ce-que les statues qui ne sont pas adorées n'ont pas besoin d'être détruites ?


    Question : Est ce-que les statues qui ne sont pas adorées n'ont pas besoin d'être détruites ?

    Réponse : Cette parole est complètement fausse, il n'y a aucune preuve ni du Coran, ni de la Sounnah authentique. Celui qui a mît en place ces statues il ne les a mît que pour qu'elles soient adorées quand bien même elles ont été délaissées car à un moment elles seront adorées.
    Et tu ne trouveras personne défendre les statues que les mécréant, ou leurs autorités ou les hypocrites de cette communauté qu'Allah les combatte !
    Par contre ce qui est obligatoire aux musulmans s'est qu'ils fassent tout ce qui en leur pouvoir pour anéantir toutes ces représentations quelle que soit la terre ou l'endroit où ils se trouvent plus particulièrement les pays musulmans.
    Nous demandons à Allah le Très-Haut qu'Il facilite aux gouvernements des pays Islamiques d'anéantir ce qui perdure de l'époque polythéiste parmi les statues (les représentations) ou tout autre chose.
    Et celui qui s'argumente sur le fait que les compagnons qu'Allah les agrée lors de la conquête de l'Egypte les ont délaissé, c'est tout simplement le plus faux des arguments. En effet, les compagnons qu'Allah les agrée ont empressé les gens a œuvrer selon le Coran et la Sounnah et les statues présentes actuellement en Égypte étaient enterrées dans leurs tombes. Nous entendons ici et là qu'ils ont été découvertes dans leurs cimetières et qu'elles sont revenues à telle ou telle famille.
    Ceci peut en témoigner celui qui est proche ou éloigné mais au sujet des compagnons qu'Allah les agrée s'ils avaient trouvé ces représentations lors de la conquête de l'Egypte ils n'auraient fait autrement que de les détruire conformément au Hadith du Messager d'Allah lorsqu'il a dit à Ali qu'Allah l'agrée : "Ne laisse pas une représentation sans la modifier et une tombe élevée sans la niveler" et dans une autre version "et une image sans la modifier"
    Ce qui est voulu donc c'est la destruction des statues car il n'y a pas de Prophète sans qu'il n'ait été envoyé par Allah le Très-Haut avec le monothéisme qui est le contraire du polythéisme et le pire polythéisme est de faire des statues des divinités adorées en dehors d'Allah.
    Le meilleur des Messagers et le sceau d'entre eux Mohammed que la bénédiction d'Allah et la paix soient sur lui envoyé par Allah pour propager la religion et le monothéisme et pour supprimer le polythéisme.


    Source : http://shrajhi.com/Fatawa/ID/973

    Ù‡

     






    Début | Page précédente | 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sunnia ]

    © VIP Blog - Signaler un abus